Dans le territoire de l’Auvergne, il y a plusieurs lieux à visiter et différentes sortes d’activités à faire. Mais pour mieux les apprécier, il faut d’abord se trouver un abri confortable. Le camping de la Haute Sioule qui se trouve à Saint Bonnet près Orcival est justement fait pour cela. Il se présente même comme la solution parfaite pour les touristes et les vacanciers qui ont envie de découvrir ce territoire en toute quiétude.

Description du camping

Ce camping trois étoiles est un camping familial géré par une famille venant de la région. Il est situé dans un environnement exceptionnel en plein cœur du parc des Volcans d’Auvergne. Sur près de trois hectares de verdure, on peut choisir entre les 70 emplacements proposés. Ils sont spacieux et ombragés. Chacun peut choisir la taille de son abri en fonction de ses besoins et de ses possibilités.

On y trouve aussi deux blocs sanitaires dont un chauffé pendant la saison hivernale, des terrains de ballon, un terrain de pétanque, un espace particulier pour le tir à l’arc, des aires de jeux avec des structures pour les enfants et bien d’autres encore.

Un camping à proximité de tout

Sa proximité par rapport à tous les intérêts touristiques de cette zone constitue l’un de ses principaux avantages. En effet, il se trouve à moins d’une demi-heure de plusieurs fameux lieux dont Vulcania, Le mont Dore, Saint Nectaire, Murol, Orcival ou encore Lemptegy.

Côté activité, il est situé à quelques minutes de lieux disposants de spots pour faire de la randonnée, des sports aquatiques, de l’escalade, de la parapente, des balades à dos de cheval, du delta-plane, des escapades en vélo etc.
Côté pratique, le hameau où se trouve ce parc résidentiel est à 30 kms de Clermont-Ferrand, là où on peut trouver une gare routière et une gare SNCF et à 45 minutes de l’aéroport Aulnat.