Situé à 700 mètres d’altitude dans un cadre verdoyant et apaisant, le camping Le Viginet accueille tous les touristes et les vacanciers désireux de découvrir Saint Nectaire, son voisinage et le territoire de l’Auvergne. Cet hôtel de plein air propose des abris de toutes les sortes et des lieux pour se divertir à l’intérieur de son site. Etant un endroit convivial, il peut recevoir des personnes qui voyagent en solo, en couple ou celles qui sont en famille ou avec des groupes quelconque.

Pourquoi opter pour ce camping ?

Ce parc résidentiel possède plusieurs emplacements spacieux mi-ombragés. Ils sont délimités et permettent donc aux résidents d’avoir une intimité.

Comme divertissement, les campeurs ont le choix entre la piscine chauffée et sa pataugeoire, le boulodrome, l’aire de jeux avec tyrolienne, les tables de ping-pong etc. Pour se restaurer, ils peuvent commander des plats à déguster sur place ou bien à emporter au snack/bar/restaurant du camping. En plus tous les dimanches, on y propose un pot d’accueil régional avec les spécialités du lieu. L’épicerie assure le ravitaillement en produits de première nécessité.

L’ensemble du site est couvert par une connexion wifi gratuite.

Les autres atouts de ce camping

Outre tous les avantages cités en dessus, cet hôtel de plein air propose aussi la location de TV à tous ceux et toutes celles qui en ont besoin. Tous les clients peuvent aussi se servir des équipements comme le lave-linge et le sèche-linge. Il est même possible d’emprunter un barbecue si l’on a envie d’organiser une soirée barbecue avec les proches.

Si on a besoin de plus d’informations concernant le camping, ses alentours, la région entière ou encore les activités qu’on puisse y faire, on n’a qu’à aller à l’accueil. Le personnel qui y travaille peut donner des renseignements ou bien des documents utiles. Ils peuvent également donner des pistes pour trouver des guides professionnels ou des personnes qui louent des équipements comme les vélos.