Vous souhaitez faire plaisir à votre enfants en lui offrant un séjour dans une colonie de vacances mais ne disposez pas d’un budget conséquent. Il vous faudra donc user d’ingéniosité pour rechercher et dénicher le bon plan qui permettra à votre enfant de partir en colonie de vacances sans vous ruiner. Ci-dessous, retrouvez nos conseils pour permettre à votre enfant de profiter de ses vacances  en se rendant dans une colonie pas chère.

Choisir le bon moment pour réserver

En attendant le dernier moment pour réserver la place de votre enfant dans une colonie de vacances, vous pourriez bénéficier d’un prix attractif. Il arrive des fois que toutes les places n’aient pas trouvées preneur, et plutôt que de boucler le départ avec des places en moins, comme pour la réservation d’hôtel, les organisateurs pourraient décider de réduire le coût de la participation pour améliorer le taux de remplissage. Dans certains cas, il préférable de réserver à l’avance car cela peut vous permettre de demander aux organisateurs de faire un geste commercial pour vous encourager d’être parmi les premiers à avoir réservé.

Recourir aux subventions

Sachez qu’il existe dans notre pays de nombreuses subventions pouvant permettre à votre enfant de partir en vacances en bénéficiant d’une aide. Pour cela, vous pourriez demander et obtenir des chèques-vacances. La CAF fait partie de ces organismes proposant des aides aux parents souhaitant que leurs enfants partent en vacances sans payer le prix fort. De plus, certaines sociétés via leur comité d’entreprise, proposent des aides pour permettre à leurs employés de partir en vacances en famille.

Tirez profit des bourses

Il existe des aides dont peuvent bénéficier des enfants à condition que les parents en font la demande. La première étape consiste à  vous rendre au sein de l’école de votre enfant pour faire la demande d’un dossier de type bourse en plein air. Il vous sera ensuite donné des conseils sur la procédure à suivre pour que votre enfant bénéficie d’une telle aide.