Airbnb est une plateforme immobilière dédiée particulièrement pour la location et la réservation de logements. Elle a été conçue en 2008. Désormais, elle couvre 192 pays. Elle fait partie des sites les plus célèbres si elle n’en est pas déjà le premier dans ce domaine. Depuis sa création, ce site revendique plus de 1,5 million d’annonces pour une valorisation estimée à 20 milliards de dollars. Voilà pourquoi il est très prisé par les annonceurs et ceux qui cherchent des biens à louer.

Les avantages de l’usage d’airbnb

Le premier atout de cette plateforme est sa notoriété qui s’étend au niveau international. On peut donc facilement toucher des cibles dans un univers plus vaste. C’est également un site qui jouit d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche dont notamment Google.

Concernant le fonctionnement du site, il est plutôt simple et facile à comprendre. On n’a pas forcément besoin de tout comprendre en informatique pour le maitriser.

En matière de fiabilité, le système est basé sur la dénonciation. Les logeurs et les coucheurs signalés sont mis dans une liste noire par les modérateurs du site. Si jamais il y a des litiges, les responsables les gèrent également plutôt bien.

Et si on n’utilise pas airbnb ?

Chacun peut avoir ses propres raisons pour se servir ou non d’airbnb quand il met son logement en location. Dans le cas où on opte pour d’autres alternatives, on peut se servir d’autres sites immobiliers pour faire des annonces. Il est également possible de confier la recherche de locataires à des agences immobilières.

Désormais, les réseaux sociaux peuvent aussi servir de canaux de communication permettant de faire des annonces. Ils sont très utilisés par les internautes. On n’a donc pas forcément besoin d’utiliser airbnb. Toutefois, on ne peut pas nier que la renommée de cette plateforme pourrait bien contribuer à la mise en location d’un logement.