Mas Carol est le nom donné à une chambre d’hôtes au Pradet. Il s’agit d’une demeure familiale à l’ambiance conviviale et chaleureuse qui peut recevoir des vacanciers, des touristes et des individus en voyage d’affaires. Cet endroit se trouve non loin d’Hyères et de ses îles dont Levant, Port Cros et Porquerolles. Il est aussi 10 minutes du bord de mer de la Garonne. Il peut donc servir de point de départ pour aller vers la découverte et pour admirer toutes les merveilles de ce territoire.

Accès à cette chambre d’hôtes

Pour arriver à ce lieu de résidence à partir de Pradet, il faut prendre la direction « Musée de la Mine, Les Oursinières, La Garonne ». Il y a une descente pour atteindre la plage de la Garonne. A mi-chemin avant d’atteindre le bord de mer, on tourne à gauche et on prend le chemin du Traversier jusqu’au bout. Puis on prend la droite. Il faut ensuite continuer sur le chemin des Bernards, puis le chemin de la Calade et passer par le petit pont. Sur environ 448 mètres en poursuivant la route goudronnée, on arrive enfin à la maison d’hôtes Mas Carol avec son portail bleu et son cadre idyllique.

Les avantages de cet endroit

Séjourner dans cette chambre d’hôtes permet tout d’abord de profiter d’un environnement calme et très reposant.

C’est un lieu parfait pour savourer le silence et admirer de loin la zone littorale.

Mais faire une réservation chez Mas Carol est aussi une occasion pour se trouver non loin de tous les intérêts touristiques de cette zone. Comme étant déjà dit, plusieurs lieux intéressants sont à proximité de la maison d’hôtes. On n’a donc qu’à bien organiser son emploi du temps pour faire des visites. On peut commencer par la plage, puis aller voir des sites comme la Colle Noir et ses sentiers de randonnée etc.