Le Domaine du Clos d’Alari est le nom d’un domaine agricole familial qui s’étend sur 20 hectares à Saint Antonin du Var. C’est là que se trouve aussi la maison d’hôtes qui porte le même nom. Cette propriété appartient à un duo mère et fille nommé Nathalie et Anne Marie Vancoillie. Leur chambre d’hôtes est symbolisée par trois feuilles qui représentent la propriété. Ce sont la vigne, le chêne et l’olivier. C’est un endroit sympathique et calme, une destination particulièrement adaptée à tous ceux et toutes celles qui aiment le silence et la paix.

Une maison d’hôtes au milieu des vignes

Le Domaine du Clos d’Alari est aussi un lieu destiné particulièrement pour tous ceux qui s’intéressent au vin. En effet, la propriété comprend aussi une grande exploitation de vins. Outre le vignoble, on y trouve même une production de vins qui date de 1988.

En séjournant à cet endroit, on peut donc voir de près la transformation des raisins en vin blanc, rouge et rosé. Les produits portent l’appellation « Côtes de Provence ».

Cette famille est aussi productrice d’huile d’olive et de truffe fraîche. Les convives peuvent dans ce cas gouter à plusieurs produits locaux sans forcément sortir du domaine.

Tout sur les chambres

Au total, la maison d’hôtes dispose de cinq chambres. Elles sont ouvertes aux vacanciers et touristes à partir du début avril jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elles sont spacieuses et lumineuses. Leur charme unique et leur style de décoration simple mais classe apportent des touches d’originalité dans l’ensemble.

A l’extérieur de ces abris, il y a deux grandes terrasses. Il est possible d’y faire la sieste ou de prendre les repas avec les proches. Mais on peut aussi piqueniquer sous les arbres dans le jardin.

Les convives sont également libres de faire des visites dans l’ensemble de la propriété ou bien dans tout le village et ses environs.