Guy et Jeanne sont les propriétaires de la Maison de Rocbaron, une maison d’hôtes proposant des chambres d’hôtes entre Nice et Marseille. Ce lieu d’hébergement pour les personnes en voyage d’affaires, les touristes et les vacanciers se trouve idéalement entre les Gorges du Verdon et les plages d’Hyères. La demeure est une ancienne bergerie implantée au cœur de ce hameau provençal. Elle est construite au 19e siècle. Avant d’accueillir les convives, elle a été rénovée entièrement. Des touches de personnalisation et de modernisation sont ajoutées à l’ancienne décoration. L’ensemble a donné naissance à un abri original.

Les chambres

Au total, il y a 5 chambres d’hôtes dans cette bastide. Ce sont la chambre Honorine, la chambre Eugénie, la chambre Amicale, la chambre Bourgeoise et la chambre Câline. Chacune d’elles a ses propres particularités. Elles sont toutes pourvues de grands lits confortables de différentes tailles, de salles de bains avec douche à l’italienne pour certaines et avec douche et baignoire pour d’autres. Deux de ces chambres ont aussi un coin salon. Toutes bénéficient d’un air conditionné et d’une connexion internet gratuite via wifi. Certaines d’entre elles peuvent aussi recevoir jusqu’à quatre personnes en même temps. Elles sont parfaites pour les petites familles ou les groupes d’amis.

La table d’hôtes

L’hôtesse de la maison est aussi une très bonne cuisinière. Elle propose à tous ses convives des plats succulents et copieux concoctés avec des produits du terroir à la table d’hôtes de la maison tous les samedis soir. Pour faire partie des invités, il faut faire une réservation au préalable.

Au programme, il y a un apéritif garni, une entrée, un plat de résistance, une assiette de fromage, un dessert, un café et des vins.

En général, Jeanne prépare des plats avec des produits bios issus du marché local. Elle a aussi un penchant particulier pour les poissons.

On peut aussi se confier à elle si on a envie d’organiser un week-end romantique ou des évènements comme un anniversaire.