Gite

Le gîte est une maison ou une partie d’une maison qui est mise en location aux vacanciers, touristes ou toute autre personne pouvant en avoir besoin pour un week-end, quelques jours ou plusieurs jours même. Cette solution d’hébergement est généralement disponible dans les zones plutôt rurales qu’en ville. On peut trouver des gites dans les campagnes, dans la forêt, dans les zones montagneuses etc. Dans tous les cas, les gites sont habituellement éloignés des agglomérations et des bords de mer.

Comment choisir son gite ?

Pour choisir un gîte, il faut prendre en considération quelques critères de choix. D’abord, on doit bien déterminer ses besoins. Le gite doit en effet correspondre au nombre de personnes qui vont cohabiter et à leurs nécessités (douche, toilettes, cuisine, espace détente etc.). Ensuite, le choix de cette solution d’hébergement dépend aussi du budget dont on dispose. Le prix de la location est variable en fonction de l’endroit, de la taille du gite, des équipements, etc. Et enfin, on doit choisir le gite selon le ou les endroits dont on souhaite visiter et des activités dont on souhaite faire.

Les avantages des gites

En général, les gites sont des abris spacieux. Une grande majorité de ces hébergements se trouve aussi à l’intérieur de sites ou de parcs intéressants ou bien à proximité de ces lieux d’intérêts touristiques. En outre, ils sont aussi moins chers par rapport aux autres types d’hébergement.

Gites Croix Blanche à Saint Aubin de Scellon

Gite la Calvinette à Pernes les Fontaines

Gite du Vallon à Montaure

Domaine du Martinaa à Saint Martin de la Lieue