A la recherche d’un endroit charmant, confortable et serein pour le voyage d’affaires ou séjour touristique dans la Loire ? On n’a qu’à faire une réservation à l’hôtel la Tonnellerie à Tavers. Il se trouve entre Orléans et Blois. Ce lieu dispose de plusieurs chambres spacieuses et douillettes, conviviales et qui ont toujours gardé leur esprit « maison de famille » depuis des années. Cet endroit est aussi un abri parfait pour les personnes qui voyagent en groupe entre amis ou en famille.

Une maison qui date des siècles

Le bâti dans lequel se trouve l’établissement est une maison qui a été construite en 1820. Il appartenait à une richissime famille de la région appelé les Villain. Ils étaient propriétaires d’un vigneron et étaient ensuite devenus des proprios d’une entreprise familiale de négoce de vinaigre et de vis locaux. Mais après la maison a été vendue quelques années plus tard. Entre 1905 et 1939, elle a été louée. A partir du début de la Seconde Guerre Mondiale, elle a été réquisitionnée par le gouvernement de Vichy et transformée en centre d’apprentissage aux métiers de la métallerie. Ce centre ne fermera que vers les années 50. Ce fut en 1971 qu’elle fut transformée pour la première fois en hôtel. Les actuels propriétaires l’ont acheté en 2014.

Description de l’hôtel

Désormais, cet établissement dispose de plusieurs chambres. On y trouve des chambres classiques « côté village », des chambres classiques « côté jardin », des suites junior « côté jardin » et des chambres familiales. Chacune de ces chambres sont décorées de façon originale.

On y trouve aussi des lieux pour se détendre. Outre le jardin, il y a aussi une piscine ouverte exclusivement pour les clients et les clientes.

Et en tant qu’endroit familial, on y propose un petit-déjeuner « fait maison » préparé par les proprios eux-mêmes avec des produits du terroir frais.