Location studio meublé Ribaudière à Montauban-de-Bretagne

Dans un cadre idyllique et exceptionnel, Loïc Gillouaye accueille les vacanciers et les touristes qui viennent à Montauban-de-Bretagne. Il propose une résidence avec des appartements de vacances et des studios meublés. Cet endroit se trouve à seulement un quart d’heure de Rennes. Il est possible d’y faire une location pour quelques jours, pour un mois, pour une année voire plus. Chez la Ribaudière, les clients et clientes peuvent choisir entre les abris de 12 m2 ou ceux qui ont deux pièces et qui font 41 m2.

Un lieu convivial et confortable

Les abris de vacances de la Ribaudière sont des lieux propices pour le repos et la détente. Certes, les commodités de la ville comme les commerces ou encore la gare SNCF sont à quelques minutes de là. Toutefois, on peut toujours profiter d’un calme et d’une sérénité dignes d’un lieu en pleine campagne. L’environnement où se trouve la résidence est un petit coin isolé et préservé des bruits urbains sans pour autant s’éloigner de la ville.
Ce lieu est aussi particulièrement convivial. Les résidents peuvent se côtoyer et partager leur quotidien.
Il est également possible d’organiser des sorties avec tout le monde.

Les atouts de la Ribaudière

Outre son cadre exceptionnel, louer un appartement dans cette résidence permet aussi de profiter de tous les intérêts de ce territoire. Outre les commodités de la ville comme étant déjà dit, il y a aussi différents endroits et lieux touristiques intéressants qu’on puisse visiter à partir de cet endroit.

Si on loue l’appartement ou le studio pour les vacances, on peut donc faire de l’abri une base pour les découvertes. Si on y habite pour une durée plus longue, il peut servir de lieu de vie à part entière.

Pour ceux qui vont rester dans la résidence pour une longue période, ils peuvent choisir entre un appartement avec des meubles ou bien un appartement vide et refaire la décoration selon leurs envies.

Les choses à faire avant de louer un logement à un locataire

Attention les obligations pour un propriétaire ne sont clairement pas soumises aux mêmes règles, suivant qu’il choisisse de louer en saisonnier ou de mettre son logement en location comme résidence principale. Pour une location de vacances, vous devrez dans un premier temps fournir un document avec :

  • un descriptif le plus complet possible du bien que vous allez louer
  • l’adresse
  • la situation exacte du bien.

Par contre, vous n’aurez pas l’obligation de faire des diagnostics immobiliers, comme la loi Carrez par exemple. Au niveau de la location, le contrat est obligatoire entre les deux parties, même si un arrêté reconnaît qu’un simple échange de lettre, peut tenir lieu de contrat pour la location saisonnière en tout cas.

Après le contrat, vous avez également le paiement du loyer et la caution. Le montant et le type de versement de la caution ne sont absolument pas réglementés. Théoriquement, son montant ne peut excéder le montant du loyer. Pour la location saisonnière, il existe une différence entre les arrhes et un acompte. Les arrhes bloquent la réservation, mais celle-ci peut être encore annulée que cela soit pour le loueur ou pour le propriétaire. Par contre, un acompte lie les deux parties. Le loueur peut d’ailleurs vous demander de payer la totalité, même en cas d’annulation de votre part.