Pour vos vacances, le choix du logement est vraiment crucial, car il vous servira de résidence secondaire, durant votre séjour. Si vous envisagez de séjourner dans une maison à étage, un logement avec monte escalier est vivement recommandé, notamment avec une personne d’âge avancé ou à mobilité réduite. L’automatisme de ce dispositif permet de monter les marches dans une position assise.

Pourquoi se loger dans un bâtiment avec monte escalier pour vos vacances ?

À la différence d’un escalator, le monte-escalier est un siège montant prévu pour les personnes présentant des pathologies invalidantes. Grâce à son installation, la vie de certaines personnes devient plus simple. L’avantage principal de ce type d’équipement relève de son ergonomie. Il permet de grimper sans effort les marches des escaliers, même si le bâtiment comprend plusieurs dizaines d’étages. En parlant de logement de vacances, il s’agira des appartements en location saisonnière et des hôtels constitués de quelques étages. En empruntant ce siège intelligent, le patient qui ne peut pas se servir de ses jambes sera en mesure de se déplacer en toute autonomie.

Quel est le rapport entre PMR et monte escalier ?

Le monte-escalier constitue une solution efficace pour venir en aide aux personnes sujettes à des problèmes de mobilité. Par ailleurs, c’est un appareil d’accessibilité prévu pour s’installer dans les escaliers. Étant donné qu’il requiert une énergie électrique pour fonctionner, il faudra prendre en compte la gestion ou la relation de prospect au sein de la construction. Ce concept s’inspire des pratiques de gestion de la relation client. Cela se rapporte au PRM qui correspond au PDL, composé de 14 chiffres, sur le compteur Linky qui identifie le logement sur le réseau électrique. Grâce à cette identification, vous saurez si l’établissement est en mesure d’accueillir un monte-escalier pour sa clientèle.

Le logement de vacances idéal selon votre état physique

Il est difficile de définir le logement de vacances idéal, car les besoins varient d’un vacancier à un autre. Ici, il sera question de prendre en compte l’état physique des personnes concernées. Avec une clientèle assez spéciale, la mise en place d’un monte-escalier est plus qu’avantageuse, car l’espace sera aménagé, de manière à s’adapter aux plus vulnérables. Dorénavant, vous pourriez voyager avec vos grands-parents qui ont du mal à se déplacer, ou vos proches qui souffrent d’un état handicapant.