Sur la Côte d’Azur, Saint-Tropez est sans doute une des stations balnéaires les plus mythiques du monde. Elle est même un des lieux préférés de la jet-set internationale. La location d’une villa à Saint-Tropez vous donnera l’occasion d’une escapade romantique à deux, d’un séjour entre amis ou en famille, dans un cadre idyllique.

Les villas de Saint-Tropez

Si vous choisissez la location d’une villa à Saint-Tropez pour vos vacances, vous êtes assurés de passer un séjour inoubliable, tant l’environnement semble être un décor de carte postale. La douceur du climat s’associe à la quiétude des lieux et vous donneront l’impression de vous trouver comme en dehors du temps. Les quartiers du centre de la ville et les abords de la plage de Pampelonne sont particulièrement prisés par les touristes pour y trouver un hébergement douillet. Vous pourrez y sélectionner une belle villa avec piscine, au sein d’un écrin de verdure et dans un cadre idyllique. Le luxe d’une villa spacieuse équipée tout confort au sein d’un parc privé vous permettra de bénéficier d’une vue sur mer imprenable. Si vous souhaitez louer des vacances à Saint Tropez, sachez que vous pourrez aussi opter plutôt pour les hauts de Ramatuelle avec une villa contemporaine, disposant de prestations de haute qualité. Les choix sont variés : maison, bastide, bâtiment classé, maison de village, etc. L’atmosphère du golfe de Saint-Tropez vous donnera envie de partager des parties de pétanque et de savourer des grillades de poissons et de fruits de mer.

Que voir à Saint-Tropez ?

Un séjour à Saint-Tropez, c’est avant tout une atmosphère et un charme tout particuliers. Le soleil et la douceur de la Méditerranée, mais aussi le passé très glamour de “Saint-Trop” font de cette destination un endroit bien à part. Les milliers de visiteurs parcourent les petites ruelles tropéziennes chaque année, notamment pour découvrir les petites places célèbres. Le chant des cigales, les pins parasols et les oliviers soulignent les eaux turquoise et le sable chaud des 40 plages de Saint-Tropez : les Salins, Pampelonne, Bouillabaisse… Les nombreuses activités nautiques feront le bonheur des amateurs : jet-ski, voile, flyboard ou encore plongée sous-marine. La Baie de Saint-Tropez est une des baies les plus belles du monde et le spectacle se contemple à tout moment. Saint-Tropez n’en reste pas moins un petit village provençal dont l’architecture typique a été préservée.

Le port de Saint-Tropez est un lieu incontournable où flâner au soleil, mais vous pourrez aussi visiter la Citadelle du 17e siècle, avec le Musée d’histoire maritime de Saint-Tropez, ou encore le Musée de l’Annonciade. La plage de Pampelonne est également à ne pas manquer. Elle est située sur la presqu’île de Saint-Tropez, sur la commune de Ramatuelle : vous y trouverez une magnifique plage de 5 kilomètres de long. N’hésitez pas à profiter de la saison estivale pour découvrir le golfe de Saint-Tropez en bateau : c’est une façon bien agréable qui permet de voir la région sous un autre angle.

Saint-Tropez vit aussi la nuit avec ses bars et pubs animés.