Sète est un port de pêche situé en Occitanie, à une trentaine de kilomètres de Montpellier. Cette commune, entre la Méditerranée et l’étang de Thau, cultive un charme insulaire. De nombreux touristes viennent profiter des plages et du soleil chaque année. Vous recherchez une location de villa à Sète ? Présentation de la destination.

Trouver une location de villa à Sète

La station balnéaire de Sète est touristique est bien aménagée pour recevoir les visiteurs. Selon le nombre de voyageurs, vous pourrez louer un appartement ou une villa pour 6, 8, 10 personnes et plus. Choisissez une maison au bord de la mer ou un mas niché dans les hauteurs de l’arrière-pays. Les propriétés sont toutes équipées et joliment décorées. La plupart disposent d’une piscine, d’une terrasse et d’un jardin. La ville est très sollicitée en période estivale, pensez à réserver à l’avance pour obtenir la villa qui vous plaît. Vous souhaitez une villa de luxe ? Optez pour une grande maison avec jacuzzi, salle de sport et services personnalisés (nettoyage journalier, demande de baby-sitter, cuisinier, pressing, etc.).

Découvrir Sète et ses spécificités

Le patrimoine culturel

Flânez dans la vieille ville et ses ruelles pittoresques ; faites une pause sur les terrasses et les placettes ombragées. Admirez les monuments emblématiques comme l’église décanale Saint-Louis, dont les fondations datent du XVIIe siècle. Classée monument historique depuis 1989, elle est l’un des bâtiments les plus ancien de la ville. Adeptes des musées ? Visitez le MIAM (Musée International des Arts Modestes), le musée Paul-Valéry ou l’espace Georges Brassens ; tous les deux natifs de Sète.

Les plages

Surnommée la Venise du Languedoc, Sète compte plus de 12 km de plages naturelles, sauvages et labellisées Pavillon Bleu. Les plages sont généralement équipées de parkings gratuits, de restaurants et paillottes, de sanitaires, de pistes cyclables et d’espaces piétonniers. Les adeptes du farniente se prélasseront sur le sable fin tandis que les plus sportifs pourront s’adonner aux sports nautiques : plongée sous-marine, voile, paddle, etc. Les enfants préféreront le centre balnéaire qui dispose d’un toboggan, d’une piscine à vagues et d’un jacuzzi. Envie de sensations fortes ? Survolez la ville et la mer en ULM !

La gastronomie

Les spécialités culinaires et les produits locaux de Sète sont réputés et connaissent un grand succès. Dans les restaurants, vous observerez une carte raffinée qui fait honneur aux produits de la mer. Dégustez une soupe de poisson sétoise, des encornets ou des moules farcies, une bourride, une tielle sétoise ou encore une brageole (rouleau de viande).

Vous serez séduit par l’ambiance chaleureuse et festive de Sète. En été, de nombreux événements et festivals sont organisés ; il est impossible de s’ennuyer ! Prenez une journée pour visiter Montpellier ; métropole dynamique et conviviale. Longez la côte et explorez les villes du littoral comme Agde, Palavas-les-Flots ou encore La Grande-Motte. Vous aimerez l’atmosphère légère qui règne ; n’attendez plus, réservez une villa à Sète et savourez des vacances sous le signe de la détente !