Organisez vos vacances idéales dans un camping à Vensac

Située sur la côte Atlantique, la Gironde est une destination idéale pour les vacances, tout particulièrement Vensac. En plus de profiter des plages du littoral Aquitaine, vous découvrirez également les forêts de pins, les dunes pittoresques de la Gironde. Mais pour rendre votre séjour plus inoubliable, un séjour dans un camping à Vensac en vaut vraiment la peine.

Que faire lors des vacances en camping à Vensac ?

Pendant vos vacances en camping Vensac, vous pouvez profiter des plaisirs aquatiques dans parc aquatique avec piscine de l’établissement ainsi que de toutes les activités et animations dont celui-ci dispose. D’un autre côté, comme Vensac est une magnifique petite ville située dans le nord du Médoc, à proximité de Montalivet et Soulac, vous ne vous trouvez donc jamais loin des vignobles. Profitez donc de votre séjour en camping pour visiter ces derniers et déguster les vins du Médoc, Pauillac, Haut Médoc, Saint Estèphe et bien d’autres. À Vensac, vous vous trouvez également tout près des forêts et des plages. Votre camping reste ainsi un excellent point de départ pour faire des balades à vélo à la découverte de la ville.

Que voir lors des vacances en camping Vensac ?

Lors de vos promenades à vélo depuis le camping Vensac, vous pouvez vous offrir une petite visite du moulin de Vensac, datant du 19e siècle et produisant encore à ce jour de la farine. Une visite guidée est même organisée pour les visiteurs et les touristes. Vous pouvez également passer en revue les jardins et les venelles de Vensac pour découvrir par exemple les Mounaques, des personnages que les Vensacais ont fabriqués. Le marché nocturne de Vensac est également à ne pas manquer lors de vos vacances en camping. Le jeudi soir, déambulez à travers les stands pour découvrir les produits de la région.

Où manger lors des vacances en camping à Vensac ?

Depuis votre camping Vensac, vous aimerez sûrement prendre un verre pour apprécier l’atmosphère du Médoc et pour déguster la gourmandise ainsi que la richesse de la cuisine bordelaise. Pour manger, vous pouvez vous offrir les plats cuisinés dans l’établissement où vous camper, sinon, lorsque vous parcourez le marché nocturne de la ville, dégustez sur place les produits régionaux pendant un pique-nique festif dans la cour de l’école. Dégustez les fruits de mer fraîchement pêchés dans l’Océan, les incontournables de la cuisine du Médoc. Savourez également les canelés et les bouchons de Bordeaux, les magrets et bien d’autres, sans oublier les vins les plus célèbres au monde.