Les périodes de vacances sont les rares moments où l’on peut se retrouver et s’amuser en famille. En France, les destinations paradisiaques ne manquent pas, à l’instar de l’Ile de Ré. Cette dernière n’a rien à envier aux meilleures destinations du monde étant donné ses nombreux attraits touristiques. En effet, elle abrite un patrimoine naturel préservé avec ses parcs, sans oublier ses magnifiques plages mais aussi ses monuments historiques. Si vous aimez les villages de charme, Le Bois Plage va vous plaire, tout comme La Rochelle. Pour vous aider dans la réservation de votre camping, on vous recommande de consulter des comparatifs comme campings-iledere.net. Les meilleurs campings de l’Ile de Ré sont répertoriés sur ce site.

Un camping à 3 ou 4 étoiles

Si vous cherchez un hébergement sur l’Ile de Ré, vous aurez à choisir entre une quarantaine d’établissements de vacances. Pour ne pas perdre de temps à consulter les offres de location une par une, on vous recommande de réserver un camping avec au moins 3 étoiles. C’est ce qui garantit au mieux la réussite de votre séjour. C’est encore mieux si vous réservez dans un camping 4 étoiles. Vous pouvez ainsi bénéficier du même niveau de confort qu’avec les plus beaux hôtels de luxe. Et en même temps, vous aurez le choix quant à votre mode d’hébergement : soit séjourner confortablement à l’intérieur d’un mobil-home soit passer la nuit à la belle étoile dans une tente. Les campings de prestige de l’Ile de Ré proposent aussi la location d’emplacement en plein air pour les vacanciers qui voyagent en camping-car. Si vous voyagez en caravane avec un groupe d’amis ou une famille nombreuse, vous aurez même la possibilité de bénéficier d’une réduction sur les tarifs d’hébergement dans certains campings de l’île de Ré.

Quand on choisit un camping, on tient compte surtout de ses options d’hébergements mais aussi des prestations proposées. Le camping l’Ile Blanche fait partie des établissements les plus prestigieux qui réussit parfaitement à satisfaire ses clients, que ce soit au niveau des locatifs ou au niveau des services. C’est l’adresse idéale si vous voulez découvrir La Flotte en Ré et partager des bons moments en famille au milieu d’une nature préservée. En plus, il propose des formules d’hébergement assez variés répondant à l’effectif de votre famille. Il met à votre disposition un restaurant et un snack avec des menus variés. Laissez le camping s’occuper de vos repas et profiter de tout le temps que vous passerez sur l’île de Ré à vous amuser avec vos proches.

Le parc aquatique : un atout indéniable

Pour juger de la qualité d’un camping, on se base surtout sur ses offres d’hébergements, le niveau de confort ainsi que les prestations proposées. Mais l’atout le plus déterminant est sans doute la présence d’un parc aquatique. Certes, du moment qu’on est sur l’île de Ré, on peut facilement profiter de la baignade avec ses dizaines de km de plages mais d’un côté, on peut toujours varier les plaisirs surtout si vous venez avec des enfants. Il est ainsi préférable réserver dans un camping avec piscine. Cela vous permettra de profiter des joies d’eau avec vos enfants en toute sécurité. Parmi les campings qui possèdent les plus beaux parcs aquatiques, on peut notamment citer le camping Le Phare, le camping Les Varennes et le camping les Grenettes. Leur parc aquatiques vous permettent de passer des moments chaleureux et en toute sécurité grâce à des infrastructures modernes et ludiques. Pendant que les grands se prélassent au bord de la piscine sur un transat, les tout-petits peuvent s’amuser entre eux dans la pataugeoire ou sur les jeux d’eau.