Un voyage authentique est souvent synonyme de séjour inoubliable. Les petits faits marquants d’un endroit fait en effet de vos vacances des instants mémorables. Dans le Pays de la Loire, il est tout à fait possible de vivre ce genre d’expérience au camping Slow Camp. Cet établissement vous offre la possibilité d’essayer le glamping, une autre manière d’apprécier la nature et le camping en passant une nuit insolite Pays de le Loire. Qui plus est, Les Pays de la Loire est une destination qui promet des moments de découverte. Localisée à l’ouest du territoire français, et bordée par le golfe de Gascogne, la région des Pays de la Loire est réputée pour ses vignobles à perte de vue. Cette région est également riche en activités touristiques. Une fois sur les lieux, vous pouvez, par exemple, faire du vélo pour visiter les domaines viticoles de la région. Ce sera pour vous l’occasion de faire des découvertes grâce aux séances de dégustation de vins qui sont proposés par les caves qui y sont présentes en très grand nombre. Des monuments historiques ainsi que des mussées sont aussi présents dans Les Pays de la Loire.

Le camping Slow Camp

Si vous recherchez le calme et la tranquillité en plein nature, le camping Slow Camp est l’adresse qu’il vous faut. Si vous venez avec des enfants, le camping possède un espace aquatique qui leur plaira sûrement. Un grand bassin naturel de 3 000 m², joliment aménagé et en plein écrin de verdure, sera à votre disposition. Il est doté d’un grand lagon en forme de cœur, d’un toboggan et d’une pataugeoire pour que les enfants puissent s’amuser tout au long de la journée. Les adultes ne seront pas en reste, car de grandes plages de verdure sont à leur portée pour se détendre. Pour ceux qui aiment faire du sport, le camping Slow Camp dispose aussi de terrains de tennis et de pétanque. Il est même possible de partir en randonnée pour voir les environs des Ponts de Cé. Cette ville est pleine d’histoire et vous pourrez la découvrir à vélo. Vous n’aurez pas besoin d’emmener divers équipements, car le camping propose un service de location avec les matériels nécessaires. D’ailleurs, les beaux paysages et les vues magnifiques que propose un des itinéraires que vous pourrez suivre, le cyclo-touristique de la « Loire à Vélo », lui a valu le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vous offrir encore plus de sensations, le camping propose des activités nautiques telles que le Paddle, le Canoë ou le Kayak. Il vous est également possible de faire de la glisse à Anjou Wake Park qui est localisé à proximité.

Découvrez le glamping au Slow Camp

Une nuit insolite Pays de la Loire est tout à fait possible si vous séjournez au camping Slow Camp. Cet établissement propose une gamme d’hébergement qui sort un peu de l’ordinaire, le glamping. Ce type d’hébergement est défini par les professionnels comme étant un hébergement touristique alternatif. Il suit le même principe que le camping, sauf que pour votre séjour, vous dormirez dans un locatif minimaliste au cœur de la nature. Au Slow Camp, vous pouvez choisir entre différents types d’hébergement qui répond à ce critère. Les Bivouacs sont, par exemple, parfaits pour se fondre dans la nature. Leur forme et leur structure ont été spécialement choisies dans le but de garder l’esprit minimaliste dans la conception. Toutefois, ces bivouacs sont dotés d’une literie moelleuse et d’une terrasse en bois. Les lodges que proposent Slow Camp sont, quant à eux, peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes avec un coin salon. Si vous aimez les tentes, des emplacements sont aussi proposés par l’établissement.