Vous rêvez de découvrir la Dordogne et sa région pour vos prochaines vacances ? Et si vous séjourniez dans le camping le Domaine du Lac. Hôtel plein air idéalement situé près de Sarlat, dans la campagne de Plazac, il est le meilleur endroit où vous pourrez vous ressourcer et communier avec la nature. Grâce à un cadre idyllique, un environnement calme et paisible et une ambiance conviviale, ce camping favorise en effet la détente et le repos. Familles, groupes, couples ou encore campeurs solitaires seront reçus et accueillis chaleureusement par les propriétaires et l’équipe. Le camping 3 étoiles propose la location de mobil-homes, de chalets, de gite ainsi que d’emplacements traditionnels. Il est également très bien équipé côté infrastructures ludiques et sportives. De nombreuses animations égaient en plus vos journées au camping, tout est réuni pour réussir vos vacances camping en Dordogne.

Un camping en bord de lac et en pleine nature

Le Domaine du Lac s’épanouit au cœur d’un environnement naturel d’exception, au bord de son joli lac. C’est en effet dans un parc verdoyant et boisé que ce camping, ses hébergements et ses différentes structures sont installés. Il possède un lac de pêche et de baignades, paradis pour les pêcheurs, les baigneurs et les amateurs de loisirs aquatiques. Pour des vacances pêche en Dordogne, campez au Domaine du Lac et pêchez les carpes, tanches, black-bass et goujons. Ce lac accueille aussi des structures gonflables aquatiques et permet de faire des activités nautiques comme du canoë kayak et du stand up paddle. Ses berges ont aussi été aménagées pour les amateurs de farniente et de jeux de sables.
Louer un emplacement ou un hébergement dans cet établissement est donc l’assurance d’un véritable dépaysement, d’une évasion nature et de vacances les pieds dans l’eau. Grâce aux solutions d’hébergements proposés, vous pourrez aussi bien camper en tente, en camping-car et en caravane que séjourner dans une résidence prête à vivre. Le tout au milieu des bois et à quelques pas du lac et de ses plages. Petits et grands seront certainement conquis !

camping en dordogne

La location mobil-home au camping Domaine du Lac

Au cœur du cadre naturel idyllique du Domaine du Lac, plusieurs types d’hébergements attendent les vacanciers. Des emplacements nus bien sûr pour l’accueil des campeurs traditionnels équipés de tente, de camping-car et de caravane. Ici, les terrains de camping ont au moins une superficie de 100m² et sont aménagés sur des sols herbeux et ombragés. Vous aurez tout l’espace qu’il vous faut pour profiter de la vie au grand air. Il y aussi des mobil-homes, de 2 à 3 chambres, pouvant héberger jusqu’à 6 personnes. Ces locations comprennent plusieurs pièces et sont très bien meublées et équipées. Cuisine avec le nécessaire pour cuisiner et des couverts adaptés au nombre de locataires, salle de bain, WC indépendant, mobiliers de jardin, parfois terrasse… tous garantissent votre confort. Certains mobil-homes sont adaptés PMR.
Des chalets authentiques en bois, très spacieux et parfaitement équipés peuvent aussi être loués au Domaine du Lac. Si vous souhaitez séjourner dans un chalet en pleine nature, ils sont les hébergements idéals. Ils peuvent recevoir jusqu’à 6 personnes. La location de gite est aussi une autre alternative intéressante à la location de mobil-home en Dordogne dans ce camping pour garantir votre intimité et votre indépendance durant vos vacances. Le gite a une capacité de 4 personnes et bénéficie aussi de tous les équipements nécessaires.

Que faire au camping le Domaine du Lac ?

Au domaine du Lac, les activités sur le lac ne sont pas les seules façons de s’amuser. A côté du lac, il y a déjà un parc aquatique chauffé. Il se compose d’un grand bassin et d’une pataugeoire pour les plus petits. Il est accessible tout au long de la saison selon les caprices du temps. Des transats sont placés au bord de la piscine chauffée quand vous aurez envie de vous prélasser un peu, bronzer au soleil et admirer les paysages naturels qui vous entourent. Les enfants profiteront aussi d’une vaste aires de jeux où ils pourront courir, sauter, grimper, gambader… en toute liberté.
Divers équipements sont aussi mis à votre disposition tout au long de vos vacances. Il y a notamment des tables de ping-pong, un terrain de pétanque, des terrains multi sport qui feront le bonheur des plus sportifs. Un parcours de mini-golf et un terrain de beach volley sont aussi aménagés dans les coins des loisirs. Vous pourrez jouer en famille, entre vous ou faire de nouvelles connaissances sur les terrains. Le Domaine du Lac prend vie en soirée et même en journée grâce aux animations organisées par son équipe. Les animations sont adaptées à tout public. Exceptionnellement en haute saison, ce camping familial 3 étoiles en Dordogne propose un club pour enfants, pour leur plus grand plaisir et celui des parents.