Camping familial et convivial situé en bord de mer, à Ploemeur, le Pen Palud est l’un des meilleurs endroits où camper en Morbihan. Ce camping 3 étoiles est en effet niché dans un écrin de nature, joliment arboré et fleuri. Il baigne dans une ambiance douce et paisible, idéal pour une retraite en famille, entre amis, à deux ou en solitaire dans le sud de la Bretagne. Il se trouve à 150 m de la plage et de l’Atlantique, un atout de taille pour les grands inconditionnels de vacances à la mer. Le camping est ouvert d’avril à septembre et réserve le même accueil chaleureux aux puristes du camping, qui ne campent jamais sans leurs tentes, camping-cars ou caravanes et aux campeurs sans matériels de camping. Il propose pour cela la location d’emplacements caravaning et de mobil-homes et chalets équipés, situés en pleines nature. Il assure également le confort des vacanciers grâce à des prestations diverses et des activités pour tous.

Les hébergements mis à la disposition des campeurs

Le camping le Pen Palud *** séduit les amateurs de camping traditionnel par son cadre naturel d’exception. Ces derniers peuvent notamment y louer des parcelles d’environ 100 m², situées sur des terrains herbeux, ombragés et délimités par des haies fleuries. Votre intimité est ainsi assurée et vous pourrez profiter de belles journées et des douces soirées au grand air si vous optez pour ces hébergements. Toutes les commodités sont fournies : sanitaires à proximité, raccordement à l’eau et à l’électricité en option. Il y a aussi les mobil-homes et les chalets pour 2 à 6 personnes, classiques ou PMR, pour ceux qui voyagent en solitaire, en duo en groupes et sans matériels de camping. Ces résidences intègrent des chambres, coin salon et repas, cuisine équipée, salle de bains, WC séparé, terrasse couverte ou semi-couverte, équipée de salon de jardin. Autrement dit, ils garantissent un confort optimal. De plus ces locations sont placées sur de jolies parcelles intimistes. Repas au grand air, barbecue, soirée jeux de société… tout le monde occuper leurs journées et leurs soirées selon leurs envies en toute intimité.

camping dans le morbihan

Les activités et les services

La location mobil-home en Morbihan ou d’autres hébergements dans le camping le Pen Palud vous donne accès à ces nombreux services et activités. Les loulous, les plus sportifs et tous les campeurs apprécient la présence d’aires de jeux, de terrain multi-sport couvert, d’espace de fitness en plein air, de boulodrome, de salles de jeux, de ping-pong… dans ce camping familial. Le plus impressionnant reste le parc aquatique. Composé de piscine extérieure avec bassin enfant et toboggan pentagliss double piste, et de piscine intérieure couverte et chauffée, avec pataugeoire, bains à bulles et jets massants, il est le rendez-vous incontournable des résidents du camping. Baignades, natation, glissades, jeux aquatique, détente, farniente…il y a tant de façons d’en profiter. Pour ne rien oublier, le Pen Palud et son équipe organise souvent des animations : concerts, tournois sportifs, soirées DJ etc. Grâce à ses installations et à ses animations, chacun peut s’adonner à ses activités favorites.
Du côté des services, vous serez ravis d’apprendre que le Pen Palud dispose d’une laverie, de vélos à louer, d’une épicerie, d’une restauration : dépôts de pain et de viennoiseries, plats à emporter, d’une connexion Wifi et de club enfants, ouvert en haute saison. Tout un service à la hauteur de ses 3 étoiles. N’oubliez pas que le camping est idéalement situé face à l’île de Groix, près de Lorient, de Concarneau, de Pont Aven et de Carnac, entre Golfe du Morbihan et Finistère Sud. Les idées de visites et d’activités à faire aux alentours sont plus que nombreux.