Disneyland Paris est, comme le musée du Louvre ou le château de Versailles, un des sites les plus prisés de France. C’est surtout le premier parc d’attractions du pays, devant celui du Puy du Fou. Cette institution, située à Marne-la-Vallée en Seine-Saint-Denis, attire de nombreuses familles résidant, entre autres, en région parisienne. Si certaines de ces familles rentrent chez elle après une journée de visite, d’autres font le choix de profiter du cadre paisible et ressourçant d’une location mobile-home Disneyland, loin du tumulte urbain. On s’accorde tout simplement un break en famille dans un camping niché au milieu de la nature.

Camper en famille à proximité du parc du Vexin

Parmi les établissements de plein air les plus proches des forêts du Vexin, il y a notamment le camping quatre-étoiles Le Grand Paris. Celui-ci est situé plus précisément à Nesles-la-Vallée, dans le Val-d’Oise, à moins de 40 kilomètres au nord-ouest de la capitale. Si ce camping Disneyland Paris séduit de nombreuses familles provenant de part et d’autre de la région parisienne, c’est surtout parce qu’il offre un cadre des plus paisibles, propices à l’évasion et au ressourcement en famille. Les résidents profitent notamment de la beauté et de l’omniprésence de la verdure dans un domaine de 6 hectares.

On y vient pour profiter du confort que procure la location mobile home Disneyland, de la vue magnifique sur l’étang du domaine depuis la terrasse en bois… Plusieurs dizaines d’emplacements sont par ailleurs prévus pour les tentes ou les camping-cars. Avec chacune une superficie de 150 m2, ces parcelles arborées sont délimitées par des haies verdoyantes pour préserver l’intimité des campeurs.

Des vacances haut de gamme dans un écrin de verdure

Si le camping attire de nombreuses familles venant de différentes localité de la région parisienne, c’est surtout parce qu’il combine le confort d’un établissement haut de gamme avec les joies de vacances en pleine nature. Le séjour est en particulier une occasion formidable pour les enfants de mieux connaître la faune et la flore du Val-d’Oise, par exemple lors d’une balade à pied ou à cheval dans les forêts du parc naturel régional du Vexin.

Escapade en famille au cœur des forêts du Vexin

Le camping Le Grand Paris met en avant sa proximité avec cette réserve naturelle. Celle-ci s’étend sur 71 000 hectares, ce qui en fait un espace propice à des excursions en famille, en amoureux ou entre amis. Les familles notamment en profitent pour faire découvrir à leurs enfants la diversité de la flore et de la faune de la région. Ces « explorateurs » ne risquent pas de se perdre en cours de route étant donné que de nombreux chemins balisés sont aménagés dans le parc régional. Ces sentiers les mènent vers certains des plus beaux villages du Val-d’Oise, dont Théméricourt, Auvers-sur-Oise ou Magny.

Le séjour permet en même temps, aux adultes comme aux enfants, de mieux connaître le patrimoine du Val-d’Oise. La visite de l’ancienne demeure de Vincent Van Gogh ou des jardins Monet figure par exemple parmi les activités qui se pratiquent en famille. Il en est de même pour la visite du château d’Ecouen ou de de Chantilly…

Louer un mobile-home à Nesles-la-Vallée

L’hôtel de plein air met en avant sa situation privilégiée : proximité avec la gare RER de Cergy et la station de l’Isle-Adam – Parmain, à moins de deux kilomètres du centre-ville de Nesles-la-Vallée, à une centaine de mètres des écuries Val Fleuri… L’emplacement joue bien évidemment en faveur de l’attractivité de l’établissement, les campeurs recherchant un endroit paisible, proche de la nature, sans pour autant être trop éloigné des commodités telles que les commerces ou les transports – la station RER de Cergy permet par exemple aux campeurs de rejoindre facilement Paris tandis que celle de l’Isle-Adam – Parmain permet de sillonner en un rien de temps différentes localités de la région parisienne.

Si les adeptes du caravaning traditionnel peuvent réserver parmi les 70 emplacements du camping, ceux qui recherchent davantage de confort et de standing optent pour la location d’un mobile-home Disneyland, apprécié entre autres pour sa cuisine toute équipée et sa terrasse avec vue sur l’étang du domaine. Les résidents retrouvent dans chaque location mobile-home Disneyland un chauffage, un salon spacieux, une télévision et d’autres éléments de confort.

Pratiquer diverses activités en famille

Les campeurs peuvent par exemple visiter le alentour à cheval. Les familles sont d’autant plus comblées que le camping se trouve à deux pas des forêts du parc du Vexin. Cette escapade est en outre facilitée par la collaboration du Grand Paris avec les écuries Val Fleuri.

Le centre équestre du Val-d’Oise possède différentes structures permettant aux passionnés comme aux débutants de découvrir et d’évoluer dans l’art de monter à cheval. L’établissement possède par ailleurs différents accès directs aux sentiers balisés du parc naturel régional du Vexin.