Le choix d’hébergement joue un rôle majeur dans l’assurance du bon déroulement de vos vacances. Un mobil-home est un modèle de location passe partout qui s’adapte à toutes les situations pour sa disponibilité en modèle de 1, de 2, de 3 ou de 4 chambres, pouvant accueillir une seule personne, un couple ou une famille entière. Ce type de locatif est généralement proposé par les hôtels de plein air en vue de garantir la commodité de leurs convives. A Royan, au camping 4 étoiles Le Domaine de la Forêt de Suzac, vous trouverez à coup sûr une panoplie de modèles de mobil-homes qui vous combleront le temps de votre séjour.

Où trouver une location de mobil-home à Royan ?

Au camping Le Domaine de la Forêt de Suzac****, les locations de mobil-homes à Royan peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes maximum, sont pourvus d’une kitchenette, d’une salle de bain et des WC ainsi que d’une terrasse semi-couverte en bois. Sachez que pour le même niveau de capacité d’accueil, il est aussi possible de louer un chalet ou un cottage à l’hôtel de plein air Le Domaine de la Forêt de Suzac. La différence entre ces gammes de locations réside uniquement au niveau du degré de confort qu’elles offrent. Ce qui est sûr, c’est que vous n’allez manquer de rien si bien que le camping reste à votre disposition pour quelconques services.

Partir à la découverte de la ville de Royan

Située dans le versant sud-ouest du département de la Charente-Maritime, entre La Rochelle et Bordeaux, Royan est une ville épatante pour son charme, si l’on ne parlait que de son port de plaisance, de ses plages et de ses belles maisons qui occupent chaque parcelle de rues. Mais ce qui la rend si particulière aux yeux du public, ce sont surtout ses sites touristiques assez singuliers et les remarquables monuments qu’elle abrite.
Allant des espaces verts aux endroits assez originaux, sortis tout droit de l’ordinaire, Royan vous en fera découvrir de toutes les formes. Au cours d’une balade à pied, vous pourrez passer au Parc du front de mer pour admirer la berge ou faire un passage aux Jardins du Monde pour une bouffée d’air frais où vous ne sentirez que les odeurs des fleurs, des chênes, des pins… Savez-vous jouer aux échecs ? Si vous êtes un grand fan de ce jeu de stratégie, vous pourrez y jouer à la plage. Cependant préparez-vous car cette fois-ci le challenge n’est pas un face à face sur une table mais se déroule sur un échiquier géant, dressé sur le sable. Si vous êtes accompagnés des enfants, des tours de manège leur feront vraiment plaisir au carroussel de Royan. D’un autre côté, dans la ville se repose également deux fascinants monuments religieux, l’église Saint-Pierre construit au début du 11ème siècle qui assemble le style roman et gothique dans son édification, l’église Notre-Dame de Royan qui incarne l’immensité sur son plan architectural. A 7 kilomètres de là, vous pourrez également contempler le phare de Cordouan, considéré comme étant le plus vieux en France.