Encore une fois, le nombre de vacanciers optant pour le camping ne cesse d’augmenter. Il faut dire que les Français et les Européens sont assez friands de nouvelles choses. Il est néanmoins difficile de résister à ce genre de séjour en plein air. Les campings modernes offrent tout ce dont les vacanciers ont besoin que ce soit les activités variées ou bien les hébergements toujours plus innovants. Les campeurs suivent aussi les tendances. Les hébergements plus confortables et plus insolites volent les vedettes aux tentes classiques. Le camping s’invite un peu partout dans le monde, notamment en France et en Europe. Ils se situent en particulier auprès des lieux d’exception à l’instar du camping Robinson qui propose entre autres aux campeurs la location mobil home Cap d’Agde

Les meilleures destinations en France

On ne peut simplement pas ne pas évoquer l’Hexagone quand on parle de camping. Celui-ci est véritablement le pays des campeurs. Ce mode de séjour connaît un franc succès auprès des Français. Il attire aussi de plus en plus de touristes du monde entier. On peut facilement trouver de bons emplacements de camping dans toutes les régions. Pour les amateurs de beau paysage et de photographie, opter pour une location mobil home Cap d’Agde sera plus judicieux. Cette commune française ne manque pas de site magnifique. Elle se situe au beau milieu d’une nature préservée et riche en biodiversité. Ce sont surtout les amateurs d’histoire et de découverte archéologique qui seront gâtés. Ils auront tout le loisir de visiter le musée de l’Éphèbe. Le camping Robinson attend les vacanciers avec tout un complexe de jeu, d’activités et d’hébergements. Les vacanciers profiteront d’un grand parc aquatique avec des piscines et des toboggans. Ils auront aussi de confortables tentes, mobil home, cottages ou yourtes.

Si on cherche le calme et la tranquillité, il faudra surtout se tourner vers la Camargue. Cet endroit est surtout prisé pour son paysage somptueux. Les habitants comme les touristes s’adonnent à une activité passionnante, la promenade à cheval. C’est une belle manière d’explorer les environs. À noter que la région du sud-est se démarque par sa biodiversité. On y compte pas moins de 2100 espèces de faune et de flore. Les randonneurs quant à eux vont sûrement apprécier la visite des Gorges de l’Ardèche. En Auvergne–Rhône-Alpes, la nature et le temps ont sculpté cette vallée étroite et très profonde. On peut effectuer une descente en canoë ou bien prendre quelques clichés de la belle vue qu’elle offre. Ces gorges sont en fait une réserve nationale, étant un abri pour de nombreux animaux et végétaux rares. En Nouvelle-Aquitaine, on ne doit pas manquer la visite de la grotte de Lascaux. Celle-ci abritait il y a plus de 19 000 ans de cela des hommes préhistoriques. On est libre de la visiter pour contempler les quelques peintures et gravures rupestres. En parlant de grotte, dans la région Rhône-Alpes, on a la chance d’explorer une autre de ce genre. Celle-ci est vieille de plus de 34 000 ans. Mais elle fut condamnée par un éboulement il y a près de 20 000 ans avant notre ère. Fort heureusement en 1997, on l’a découvert en 1994. Actuellement ces deux grottes font partie du patrimoine de l’humanité.

L’Italie, et ses villes romantiques

L’Italie est aussi un endroit qu’il faudra absolument visiter. Elle ne manque pas de site et de villes magnifiques à explorer. Elle possède aussi son site d’art rupestre préhistorique dans la haute vallée des Alpes italiennes, Camonica. Mais si l’on part même dans le pays de l’amour, on veut surtout profiter des ruelles et de la belle vue qu’offrent les villes italiennes. On commence bien évidemment par Rome, même si l’on ne trouve pas réellement de place pour le camping. Il faudra trouver un autre endroit plus proche en dehors de la capitale. La place de celle-ci dans l’histoire de la civilisation occidentale est importante. Elle fut le centre d’un vaste empire, ce qui lui confère une très grande richesse en termes d’architecture et de culture. Avec ses nombreux bâtiments issus de l’antiquité, son centre historique appartient désormais au patrimoine l’Humanité de l’UNESCO. En parlant de cité antique, celle d’Élée a été parfaitement conservée avec le temps. Bien qu’elle se situe en Italie, elle présente tous les critères d’une cité grecque. Il est aussi impossible de ne pas évoquer Venise. Au nord-est,du pays, en Vénétie, qui se situe dans une lagune. Celle-ci est considérée comme la ville la plus romantique du monde. Elle n’a pas son pareil en étant partiellement immergée dans l’eau. D’ailleurs elle est aussi un patrimoine de l’UNESCO. En plus de tout cela, les plages italiennes ne manquent pas de charme. Elles accueillent volontiers les vacanciers qui cherchent du soleil et de l’amusement.