Saint-Malo est une ville chargée d’histoire située sur la côte d’Emeraude en Bretagne. Une destination qui fait rêver pour expérimenter le camping en famille, entre amis, en couple ou pourquoi pas en solo. Le choix de cette destination n’est pas anodin, car il permet de respirer l’air marin, à la fois pur et frais. L’été est particulièrement chaud, de quoi profiter des belles journées ensoleillées à la plage. De plus, les activités à faire à Saint Malo pendant un séjour en camping sont innombrables, il suffit de choisir le bon camping-club pour profiter des atouts du pays. Par ailleurs, nous avons sélectionné les plus beaux campings de la région pour passer un week-end en compagnie de vos proches et découvrir les incontournables autour de la ville passionnante de Saint Malo sur la côte bretonne.
Le camping de l’Île Verte à 400m de la plage à Saint Malo
Le camping de l’Île verte est un somptueux établissement étoilé idéalement situé entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Il accueille les campeurs dans un cadre idyllique avec des infrastructures de grande qualité pour rendre votre séjour inoubliable. C’est l’endroit parfait pour explorer les paysages, le patrimoine exceptionnel, la culture et la gastronomie du pays. Comme le camping se trouve à quelques kilomètres de Cancale, profitez-en pour découvrir ce village voisin au large de la côte d’Emeraude. Les activités à faire à Saint Malo pendant un séjour en camping sont très variées et s’adaptent à toutes les envies. Au camping de l’Île Verte, l’espace aquatique est composé d’une grande piscine couverte et chauffée pour plonger dans l’eau à toutes les saisons. Quant au bassin de nage en plein ciel, des séances d’aquagym y sont données à la belle saison. Pour un maximum d’amusement, le parc aquatique est doté d’une pataugeoire et 4 pistes de toboggans pour varier les plaisirs. Outre les baignades, vous pouvez également profiter des bains de mer en été, car la plage de Saint Malo se trouve à moins de 500 mètres du village-camping. En journée, flânez dans la cité corsaire entre Saint-Malo et Cancale pour connaître l’histoire passionnante de la ville, soit l’un de ses principaux attraits.
L’Emeraude, un camping en bord de plage près de Saint-Malo
Si vous recherchez à priori le confort en vacances, le camping l’Emeraude 5 étoiles est fait pour vous. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les activités à faire à Saint Malo pendant un séjour en camping. Tout d’abord, vous disposez d’une piscine couverte et chauffée aux allures tropicales qui réunis tous les campeurs dans une ambiance familiale. Si jamais la météo est capricieuse, son eau à température optimale vous permet de nager à votre guise. Pour sa part, le parc aquatique aménagé en extérieur est assorti de toboggans pentaglisse pour des glissades endiablées, de quoi vivre des moments riches en sensations fortes. En haute saison, le camping organise des animations et des soirées à thème pour émerveiller davantage votre séjour sur les lieux. De nombreux artistes viennent se produire à l’Emeraude lors des spectacles. Les animations enfants et ados ne sont pas en reste, elles s’organisent autour des espaces loisirs du camping, sur la table de ping-pong, au boulodrome, au babyfoot ou dans la salle de jeux vidéo. D’ailleurs, ces équipements ont été spécialement conçus pour amuser les utilisateurs du camping. Pour vous héberger, des locations de vacances haut de gamme sont mis à la disposition des vacanciers. En tout cas, elles sont à la hauteur du service 5 étoiles de l’établissement.
La Touesse, un camping à 200m de l’Océan à Saint Malo
Les activités à faire à Saint Malo pendant un séjour en camping vous offrent l’occasion de vous occuper pendant vos vacances. Près de la Saint-Malo, le camping de la Touesse est un établissement 3 étoiles en Ille et Vilaine à 10 minutes de la plage de sable fin La Fourberie. Ce lieu de vie est réparti en 140 emplacements et mobil-homes pour recevoir les familles, les couples et les groupes d’amis de passage sur le territoire. Le parc aquatique du camping est constitué de toboggans et piscine couverte de nombreux aménagements dédiés aux loisirs et aux animations pour amuser petits et grands dans une ambiance décontractée. Il se présente comme le point de départ pour explorer la Côte d’Emeraude et découvrir ses richesses et les secrets de la cité corsaire Saint-Malo, en passant par le passé médiéval de Dinan. Sur le littoral, différents points de vue permettent de contempler les patrimoines locaux dont les villas de Dinard, la Riviera Bretonne ou encore les paysages à couper le souffle le long du GR34 qui ont conserver leur aspect sauvage. Pour leur part, les amateurs de nautisme pourront s’essayer au kitesurf, au surf, à la voile légère ou à la plongée.