Les Landes sont un territoire dont il est facile de tomber amoureux, apprécié notamment pour la richesse et la diversité de son patrimoine naturel. De nombreux visiteurs tombent notamment sous le charme des différentes stations balnéaires du département, parmi lesquelles on peut citer Biscarrosse, Hossegor, Capbreton, Seignosse ou Messanges.

Le séjour en camping est l’occasion parfaite pour vous retrouver avec les vôtres, pour mieux connaître aussi les décors de l’une ou l’autre des destinations landaises. Pour vous donner un aperçu, nous prendrons en exemple deux des sites de campings les plus prisés dans le département.

Le camping Le Pipiou

Ce camping quatre-étoiles est un point de départ intéressant pour découvrir Parentis-en-Born et, si vous avez le temps, les lieux d’intérêts situés dans les destinations avoisinantes. L’établissement souhaite faire figure de référence en matière de location mobile-home Sud de la France – le camping propose plus de cent quarante emplacements pour les tentes, auxquels s’ajoutent plus d’une quarantaine de locations, le tout réparti sur une surface de neuf hectares. Le Pipiou propose, entre autres locatifs, des mobile-homes avec deux chambres, d’une surface de 27 à 34 m2. Ces modèles sont parfaits pour les couples, les familles ou les groupes d’amis. Les campeurs peuvent, par ailleurs, réserver un mobile-home avec trois ou quatre chambres dont la surface va de 32 à 56 m2…

Le camping Sunêlia Les Oyats

Les Oyats offre un séjour agréable pour une famille ou un couple d’amoureux, l’occasion de découvrir ou de mieux connaître la station balnéaire de Seignosse. Ce camping quatre-étoiles se rapproche du précédent en termes d’offres de location mobile-home Sud de la France. L’établissement propose par ailleurs un grand espace aquatique qui comprend, entre autres infrastructures, une piscine extérieure, une piscine couverte, une piscine chauffée, un jacuzzi… pour ne citer que ces exemples. A cela s’ajoutent les différentes animations pour toute la famille, mais également les ateliers pour les enfants dans le club qui leur est dédié. Plusieurs activés peuvent en outre se pratiquer dans ou autour du camping Les Oyats. Le séjour est par exemple l’occasion pour les visiteurs de faire de l’œnotourisme, mais aussi de faire de la randonnée ou de la promenade à vélo. Les amateurs de golf trouvent également leur bonheur lors de ce séjour dans le Sud, tout comme les férus de sports nautiques…