S’il y a quelques années le camping trouvait de moins en moins de preneurs, aujourd’hui la réalité diffère un peu. On peut même dire qu’il s’agit du mode de séjour le plus tendance. En France, le nombre de campeurs s’accroît de 10 à 19 % chaque année. La raison est que les vacanciers commencent à se lasser des séjours classiques qui consistent à visiter des sites touristiques ou se prélasser au soleil sur les plages le jour et dormir à l’hôtel la nuit. Maintenant on dort dans des tentes, des yourtes ou des chalets dans des lieux perdus au beau milieu de la nature. Les destinations se multiplient. Mais les plus prisées restent celles qui se situent auprès de la mer ou des lieux de camping comme celles du camping à La Teste-de-Buch.

Pourquoi ne pas visiter les sites exceptionnels en France ?

Bien que vous pensiez « voyage dans un autre pays », vous aurez autant de satisfaction en parcourant les sites touristiques sur le territoire français. Certains sont même des destinations de rêves qui garantissent un parfait dépaysement. D’autant plus qu’on a le choix entre la France métropolitaine et ses territoires d’outre-mer. La Guadeloupe arrive dans ce cas en première place. Cet archipel caribéen est trop connu par les touristes qui aiment passer leur vacance au caraïbe. Il réserve encore de nombreuses et agréables surprises.

C’est surtout un lieu propice pour pratiquer toute une variété de sport aquatique. Pour cela, il faudra s’acheminer vers le lagon Grande-Terre. Si on aime la montagne, on peut se tourner vers Saint-Lary-Soulan. Il s’agit d’un village perdu dans les montagnes. La connexion avec la nature est dans ce cas assurée. C’est les lieux idéaux pour du camping sauvage. La vallée du Rioumajou est le cadre propice pour une petite randonnée ou bien une balade à vélo. Il est aussi possible de profiter d’un camping à La Teste-de-Buch sur le bassin d’Arcachon. Celui-ci se caractérise par sa verdure. Son paysage se compose en majorité de chênes. Dans le domaine de la forge, on y trouve un grand parc résidentiel avec de nombreux emplacements et hébergement pour camper.

Les destinations les plus prisées en été

Si vraiment, on veut changer radicalement de paysage, il faudra voyager vers un autre pays. Les destinations de rêves ne manquent pas. On ne peut évidemment pas toutes les visiter.Certaines sont toutefois accessibles à tous les budgets, et propice au camping à ne citer que les pays de l’Asie. Ce continent regorge de site exceptionnel qu’on doit absolument contempler.

Bali vient tout de suite en tête dans ce cas. C’est une île volcanique appartenant à l’Indonésie. Les touristes y affluent chaque année. Les plus connaisseurs savent qu’elle est actuellement classée par l’UNSECO en tant que patrimoine de l’Humanité pour ses subak. Elle reste aussi l’une des destinations les plus fréquentées par les passionnés de surf. Son paysage, fait de rizière et de temples hindous, lui confère son charme unique et incomparable.

En revenant en Europe, on retrouve l’Espagne avec des plages et son soleil toujours tapant vers la fin de l’année. Les Baléares particulièrement attirent toujours les vacanciers. Si on aime la fête et les sorties nocturnes, la Majorque se présente comme l’endroit idéal. Les ruelles s’animent dès la tombée du soir. Dans la Minorque, on se rapproche plus de la nature et le calme. Elle plaira à ceux qui cherchent un peu de répit face à la vie tumultueuse quotidienne. La réputation d’Ibiza n’est plus à faire. Elle possède de nombreuses discothèques et boîtes de nuit. On a la chance souvent d’y rencontrer de nombreuses stars du Football.

Les pays où on peut séjourner avec peu de budgets

Bien que l’on désire ardemment parfois de visiter des endroits sortant de l’ordinaire, on n’a pas souvent assez de budgets. Toutefois, il est possible de séjourner dans bon nombre de pays à moindres frais. Tel est le cas de la Bulgarie. Les sites les plus intéressants se situent au bord de la mer dans ce pays balkanique. Les touristes passent surtout la grande majorité de leur temps à côtoyer les stations balnéaires.

Sofia plaira forcément aux amateurs d’art et d’histoire avec ses quelques musées à ne citer que le musée de l’Art socialiste et le Musée national de Littérature. Elle est la seconde ville la plus vieille du vieux continent. La vie coûte 50 % moins cher là-bas si on compare à la France. L’Inde aussi figure parmi les destinations de rêve abordable aux petits budgets.

Pour moins de 18 euros de dépense par jours, on arrive aisément à visiter tous les sites intéressants comme le Taj Mahal. Néanmoins, les billets d’avion coûtent un peu cher durant la haute saison. Les hôtels à New Delhi demeurent de même aussi chers qu’à Dubaï. Mieux vaut s’héberger dans une autre localité.