Forêts, campagne, vignobles, montagnes, mer Méditerranée, lacs, rivières, etc. Ce sont autant d’endroits à explorer dans le département de l’Hérault pour vivre un séjour nature, aquatique et sportif des plus inoubliables.

Tourisme et activités dans l’Hérault

Que vous veniez avec votre caravane, votre camping-car ou par tout autre moyen de transport, vous pourrez partir à la découverte de l’Hérault sous toutes les formes que vous voulez. Vous pourrez faire des randonnées à pied et à vélo dans les vignobles, vous balader à cheval, vous promener sur les plages, suivre des sentiers balisés dans le parc régional du Haut-Languedoc, etc. Les endroits incontournables dans cette région sont le canal du Midi, les bords des eaux sauvages de l’Orb, la côte languedocienne entre La Grande-Motte et Valras, les stations balnéaires d’Agde et de Palavas-les-Flots, le pic Saint-Loup, la vallée du Salagou, etc. Si vous aimez les sensations fortes, sachez que vous pourrez pratiquer tout ce qui est deltaplane, spéléologie, parapente, canyoning et via ferrata dans l’Hérault. Vous pourrez également jouer au golf dans les nombreux parcours de la région. Vous pourrez en voir à la Grande-Motte, à Juvignac, à Lamalou-les-Bains, à Baillargues, à Cazillac…

camping de luxe hérault

Les hébergements proposés au camping Les Mimosas situé dans l’Hérault

Le camping 5 étoiles Les Mimosas peut recevoir 2 à 8 personnes dans ses chalets et ses cottages en location dans l’Hérault, alliant confort et fonctionnalité. Il vous réserve des espaces cosy, des séjours spacieux, des chambres à coucher conviviales, des cuisines équipées, des salles de bain avec douche, de grandes terrasses… Les groupes d’amis et les familles nombreuses peuvent choisir les cottages Prestige Taos pour profiter d’un niveau de confort maximal, les tribus de 6 à 7 personnes peuvent louer les cottages Luxe ou VIP Tropical s’ils ont besoin d’un coffre-fort et d’une climatisation tandis que les couples peuvent prendre les cottages Prestige Jacuzzi s’ils veulent accéder à un spa privatif. Ces hébergements de la gamme PREMIUM sont proposés en différentes tailles. Les hébergements de la gamme FAMILY ont, quant à eux, été pensés pour accueillir 2 à 6 personnes qui cherchent tranquillité et convivialité sans lésiner sur le confort. Vous aurez droit à deux ou à trois chambres à coucher séparées. Vous pourrez jouer à des jeux de société et partager des moments en famille dans le séjour ou encore sur la terrasse. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas non plus en reste au camping 5 étoiles Les Mimosas. Ses hébergements PMR peuvent accueillir 4 à 6 personnes dans un espace aménagé avec climatisation, TV et terrasse privative. Par ailleurs, des bungalows toilés sont aussi mis à la disposition de tout le monde souhaitant vivre une expérience unique. Ces hébergements de 16 m² sont idéaux pour recevoir 4 personnes.