Le camping consiste à se loger en plein air, sous une tente, en camping-car ou en caravane lorsqu’on part en vacances. Une activité qui se déroule dans la nature, loin de la civilisation et du vacarme du milieu urbain. Pour sa part, la ville balnéaire de Saint-Tropez possède des terrains dédiés au camping. Il suffit de choisir l’emplacement de votre choix pour profiter pleinement de votre séjour sur la côte d’Azur. Entre ses plages splendides qui regorgent de peoples et son village atypique à l’architecture traditionnelle, Saint-Tropez séduit les vacanciers par son contraste.

Pourquoi choisir le camping à Saint-Tropez ?

Chaque année, la ville balnéaire de Saint-Tropez accueille plus d’un milliard de touristes venus des quatre coins du monde. Il propose différents moyens d’hébergement dont le camping-sttropez.fr, l’un des plus recourus. Il s’avère que le camping Saint-Tropez est un moyen économique de se loger, aussi bien pour les portefeuilles bien garnis, que pour les budgets restreints.

Vous êtes libres de dormir à la belle étoile, dans une tente, en caravane ou en mobil-home. La location de ce dernier est proposée auprès des établissements spécialisés dans la région. Nous vous recommandons de faire la réservation à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. D’autant plus que si vous choisissez un site de camping très fréquenté à Saint-Tropez, il a tendance à se remplir très vite, surtout lors des vacances d’été.

Les lieux mythiques à visiter à Saint-Tropez

L’esprit de camping trouve tout son sens dans ce lieu mythique. En effet, le camping Saint-Tropez est plus sollicité par rapport aux villes voisines, car cette ville a une renommée mondiale. Les visiteurs aiment s’y rendre pour expérimenter les attractions locales. Les milliardaires et les peoples raffolent de ses plages, particulièrement du club 55 et de Nikki Beach, deux endroits incontournables pour croiser des célébrités à la saison estivale.

Saint-Tropez est également un lieu de tournage très prisé par les réalisateurs français. Il a été vu plusieurs fois au cinéma dans Brice de Nice, la Cité de la peur, les gendarmes, le grand bleu ou encore « Et Dieu…créa la femme ». Ce film a particulièrement marqué la ville, car une statue à l’effigie de Brigitte Bardot trône à l’entrée de Saint-Tropez.

Découvrez l’un des plus beaux endroits de l’Europe

Les stars ne glandent pas uniquement sur les plages, vous pourriez en croiser une, en jet-set ou sur un yacht en naviguant au large de la Méditerranée. Parmi les endroits de prédilection pour tomber sur une personnalité importante à Saint-Tropez, il y a le VIP Room. Toutefois, un camping Saint-Tropez va au-delà de vos rencontres avec les peoples. Partez à la découverte du Golfe de Saint-Tropez qui figure parmi les plus beaux paysages dans le continent européen.

Ceux qui recherchent la tranquillité pourront s’orienter du côté de la plage de Pampelonne, un endroit mythique qui se trouve à cinq kilomètres sur la commune de Ramatuelle, dans le Golfe de Saint-Tropez même. Le phare de Saint-Tropez n’est pas en reste, au cap de Camarat, dont la portée de la lumière est d’une soixantaine de kilomètres.