L’Ile de Ré est surtout connue pour être une destination idéale pour des vacances ou un court séjour passé en famille. Cette île située à une demi-heure de La Rochelle séduit pour son côté « nature », d’autant que malgré la forte affluence estivale, et même en mi-saison, elle a toujours su garder son authenticité. L’Ile de Ré, c’est aussi et surtout un long littoral qui est à la fois un emblématique sentier de randonnée et une piste cyclable pour toute la famille ; c’est également les randonnées à travers les forêts de pins ou la visite de villages authentiques alentour ; c’est aussi les tablées sur les terrassées du port de Saint-Martin ou d’Ars… Nous vous proposons de découvrir quelques-uns des attraits majeurs de l’une des destinations les plus prisées de Charente-Maritime.

Ce qui attire les familles sur l’Ile de Ré

Le séjour en camping Ile de Ré est l’occasion pour une famille de se retrouver dans un cadre paisible, au plus près de la nature et de la mer en particulier. Tout le monde rêve de passer un weekend, une semaine ou deux dans un décor aussi époustouflant, si bien que les plages de la Ré Blanche sont évidemment prises d’assaut en haute saison. On aurait pu s’attendre à ce que cette forte affluence estivale n’impacte l’authenticité de cette destination de Charente-Maritime, et pourtant, l’île est restée aujourd’hui encore une destination « nature » par excellence.

Cela tient en fait à la configuration particulière de l’Ile de Ré. L’île est en effet toute plate, ce qui donne aux familles de larges espaces où s’installer notamment. Qui plus est, elle s’étire toute en longueur, offrant aux vacanciers estivaux un littoral long de cent kilomètres – ce sont en même temps autant de sentiers de randonnées et de pistes cyclables.

Les jours passés en famille sur l’Ile de Ré sont généralement marqués par des rituels estivaux quasi immuables. Chaque matin, les marchés accueillent les estivants – à noter qu’en haute saison, dans tous les villages, les marchés sont ouverts sept jours sur sept et que par ailleurs, ce sont souvent les grands-parents qui déambulent dans les allées ; à l’heure du déjeuner, on pique-nique en tribu ; l’après-midi, on la passe sur la plage, pour profiter notamment des plaisirs nautiques ; le soir venu, les jeunes notamment se retrouvent par exemple dans les bars ou les restaurants de Saint-Martin, La Couarde ou encore sur le port d’Ars…

Séjourner au camping Les Prises pour découvrir l’Ile de Ré

Les Prises fait partie des campings les plus connus en Charente-Maritime. Ce camping quatre-étoiles est un point de départ idéal pour découvrir le Sud-Vendée. Il bénéficie d’ailleurs d’un emplacement privilégié, étant situé entre les sables d’Olonne et La Rochelle.

Ce séjour en camping Ile de Ré est pour les familles l’occasion de profiter des deux grands espaces aquatiques mis de l’établissement. Les campeurs ont en effet droit, entre autres infrastructures de divertissement ou de détente, à une piscine extérieure chauffée avec trois toboggans et une pataugeoire pour les plus jeunes ; ils auront également à disposition une spacebowl ; à cela s’ajoute la piscine chauffée, le jacuzzi, la terrasse extérieure et bien plus encore.

Côté hébergements, le camping Les Prises propose des locatifs pouvant accueillir quatre ou six personnes. D’autres modèles de plus grande capacité sont également disponibles, en particulier des hébergements pouvant accueillir six, huit ou même douze personnes.

Le camping Les Prises offre, pour ses hébergements, plusieurs éléments de conforts. Pour un modèle avec une capacité d’accueil de douze personnes par exemple, les locataires ont droit à deux transats ou deux bains de soleil. A cela s’ajoutent la terrasse, le salon de jardin ou encore le plancha gaz. Différents équipements intérieurs viennent compléter ce confort, tels que la climatisation, le téléviseur, le lave-vaisselle, pour ne citer que ces exemples.