Trouver une location de villa à Calvi : escale sur l’île de beauté

camping bretagne nord

Calvi est une petite ville touristique du nord-ouest de la Corse, réputée pour ses plages paradisiaques et ses eaux cristallines. Les touristes français et étrangers affluent dès l’arrivée des beaux jours. Vous avez décidé de découvrir le nord de la Corse et vous recherchez une location de villa à Calvi ? Suivez ces quelques conseils de voyage pour préparer votre séjour sur l’île de beauté.

Location de villa à Calvi : dénicher le logement idéal

Plusieurs styles de villas, adaptés à tous les budgets, sont à louer à Calvi et aux alentours. Envie d’une villa de luxe ? Vous passerez un moment inoubliable dans un logement de rêve ; vous serez face à la mer avec bien souvent, un accès direct à la plage. Vous pourrez vous reposer autour d’une piscine privée, préparer des barbecues, organiser des petites fêtes et savourer au maximum votre escapade.

La cuisine sera dotée de tout le nécessaire pour que vous puissiez concocter de bons repas. Les résidences sont bien équipées, décorées avec soin et offrent un confort absolu. Il est recommandé de réserver à l’avance ; les villas haut de gamme sont très vite complètes, surtout en été. En revanche, si vous souhaitez explorer Calvi en hors-saison, les mois de mai, juin et septembre sont des périodes privilégiées ; le beau temps est au rendez-vous, les touristes sont moins nombreux et les prix sont plus avantageux.

Visiter la cité de Calvi

La diversité touristique de Calvi est incroyable ; vous serez plongé dans un monde entre terre et mer. Faites une randonnée à travers le maquis et rejoignez une des jolies criques, où vous serez charmé par la clarté de l’eau. Vous vous détendrez sur le sable et profiterez du soleil méditerranéen. Les plus sportifs pourront aller sur la grande plage du centre-ville, pour pratiquer des activités nautiques : kayak, paddle, jet-ski, planche à voile, kitesurf, etc. Vous pourrez même prévoir une sortie en bateau (catamaran ou bateau avec ou sans permis) et apprécier une journée au large des côtes.

Toutes les envies seront comblées ! D’autres promenades sont possibles pour parcourir les montagnes corses : VTT, à cheval, à dos d’âne, etc. Vous vous ressourcerez au cœur d’un environnement naturel préservé. Les amateurs de visites culturelles seront séduits par les richesses de la ville. Déambulez dans la citadelle génoise et les ruelles étroites de la vieille ville ; prenez un verre sur une terrasse ombragée et continuez vers le port. Vous apercevrez probablement les pêcheurs rentrer à la marina.

Calvi est un véritable joyau corse ; vous goûterez à la douceur des vacances au rythme des traditions locales. Repérez un restaurant typique et dégustez les spécialités du terroir ; il ne faut pas manquer la soupe de poisson calvaise ou d’autres recettes à base de loup ou de daurade. Cette gastronomie ensoleillée ravira vos papilles ! En famille ou entre amis, partez à la découverte de la Corse et louez une villa à Calvi !