Barcelone est une ville très appréciée des voyageurs, elle offre une diversité touristique incroyable. En effet, le patrimoine culturel et architectural riche vous donne la possibilité de visiter des lieux incontournables ; les plages permettent de se détendre ; les parcs luxuriants vous accordent un moment de repos au cœur de la ville. Les animations, les événements et les festivités sont aussi des atouts qui attirent les jeunes. Vous recherchez une location de villa à Barcelone ? On vous dit tout sur cette ville aux mille facettes !

Trouver une location de villa à Barcelone

Barcelone propose une gamme de logements assez variée. Vous pourrez dénicher la location qui vous convient le mieux, parmi des appartements, des studios, des villas, des maisons ou des Bed & Breakfast. Tous les quartiers de la ville disposent de locations de vacances, cependant, pensez à réserver à l’avance, car les touristes affluent, surtout en période estivale. Les mois de juillet et août seront les plus chers de l’année. N’hésitez pas à découvrir la capitale catalane en mai, juin ou septembre ; vous serez bien plus tranquille et la ville sera tout autant animée. Quels sont les meilleurs quartiers pour louer une villa à Barcelone ?

  • Le quartier Gothique : il est central et très festif, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et grandes boutiques.
  • Le quartier du Born : il est touristique mais assez typique, avec ses ruelles, ses petites boutiques de créateurs, et ses nombreuses terrasses ensoleillées.
  • Le quartier de la Barceloneta : il se trouve au niveau de la plage et du port ; profitez-en pour vous baigner et parfaire votre bronzage. Si vous longez le front de mer, vous retrouverez toutes les grandes discothèques de la ville.

Vous serez charmé par ces quartiers vivants, où l’on ne s’ennuie jamais.

Que faire à Barcelone ?

Du côté du tourisme culturel, vous ne pourrez pas manquer la Sagrada Familia, l’œuvre de Gaudí ou la cathédrale de Barcelone, située dans le quartier Gothique. Pour une promenade hors du centre-ville, continuez vers la Plaça Espanya, où vous contemplerez les immenses arènes, aujourd’hui aménagées en centre commercial ; puis, explorez le Parc de Montjuic et son château. Cet environnement verdoyant vous offrira une pause dans le tumulte citadin.

Le Parc Güell est aussi, un site inévitable, dans lequel vous vous baladerez et admirerez d’autres constructions de Gaudí. Enfin, vous descendrez les célèbres Ramblas qui partent de la Plaça Cataluña, place centrale de la ville, jusqu’au port. En revanche, évitez de manger sur les Ramblas ; il est conseillé de se faufiler dans les petites rues, afin de repérer des restaurants plus locaux et de meilleure qualité.

Barcelone est une ville magique où vous trouverez toujours quelque chose à faire. En famille, entre amis ou en amoureux, toutes les envies seront comblées ! Vous serez séduit par l’atmosphère internationale et conviviale. Vous goûterez à la douceur des vacances sous le soleil espagnol. N’attendez plus, réservez votre location de villa à Barcelone !