Bonifacio est une ville médiévale, située dans le sud de la Corse. Elle attire de nombreux touristes chaque année, grâce à ses paysages naturels protégés, ses magnifiques plages et son riche patrimoine culturel. Vous êtes à la recherche d’une location de villa à Bonifacio ? Vous avez fait le bon choix ! Suivez nos conseils de voyage.

Louer une villa à Bonifacio : dénicher la perle rare

La Corse du Sud accueille beaucoup de voyageurs ; la région a donc bien développé son offre en matière de logements. Vous trouverez de nombreux hébergements : des plus simples aux plus luxueux. Si vous séjournez en groupe, vous pourrez opter pour une grande villa pouvant recevoir de 4 à 12 personnes, voire plus. Il faudra penser à réserver à l’avance ; les grandes maisons sont très vite louées. Plus on est nombreux, plus il est difficile de trouver le logement idéal. Les villas proposent en général, une piscine privée, une terrasse avec un espace barbecue et transats ainsi que plusieurs chambres décorées avec soin. Si votre budget vous le permet, vous pourrez aussi trouver des biens avec jacuzzi, salle de sport, accès direct à la plage et des services personnalisés. Les prix varient selon la saison et la prestation.

Visiter Bonifacio et les alentours

Perchée au-dessus de la mer, Bonifacio vous charmera par sa vieille ville et ses ruelles étroites, sa citadelle et le panorama unique sur la Méditerranée. Flânez dans le quartier du port, toujours très animé et bordé par d’excellents restaurants. Vous pourrez choisir entre plusieurs établissements selon vos préférences : cuisine gastronomique, cuisine créative, restaurants de plages, etc. Goûtez les spécialités locales, à base de poisson frais ! Vous aimez le farniente ? Posez votre serviette sur une des plages, en centre-ville ou aux alentours. Les 120 km de côte vous promettent des étendues de sable fin et des eaux cristallines. Un décor paradisiaque !

Les plus sportifs pourront faire de jolies randonnées au cœur du maquis corse ; vous arpenterez des sentiers en admirant la vue imprenable sur les falaises. Plusieurs balades sont possibles, plus ou moins difficiles ; choisissez celle qui vous convient ! Rejoignez par exemple la crique de Rondinara ; une superbe promenade en pleine nature puis profitez d’une journée à la plage de Rondinara. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île. Emportez votre pique-nique ou commandez à manger à la paillotte en bord de mer. Envie d’un paysage sauvage ? Prenez la navette depuis le port de Bonifacio pour atteindre les Îles Lavezzi. Cet archipel, classé réserve naturelle, vous assurera un dépaysement et un repos absolu. Observez la beauté des fonds marins colorés et baignez-vous dans une eau limpide. À ne pas manquer !

Bonifacio vous fera découvrir une facette incontournable de l’île de beauté ; vous vous ressourcerez dans un environnement préservé et paisible. En famille, en couple ou entre amis, la cité de Bonifacio répondra à toutes les attentes ! N’hésitez plus, louez une villa à Bonifacio et savourez la douceur des vacances au rythme des traditions corses.