Cassis est jolie ville côtière, située à 30 km de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône. Réputée pour ses calanques, elle attire de nombreux visiteurs chaque été. Vous serez séduit par ce cadre naturel unique. Vous recherchez une location de villa à Cassis ? On vous donne toutes les astuces pour préparer votre séjour.

Louer une villa à Cassis : trouver le logement idéal

Cassis est un lieu touristique, mais reste une petite ville ; les maisons à louer sont rapidement complètes. Cependant, si vous réservez à l’avance, vous obtiendrez de belles villas nichées dans les pinèdes. Certaines d’entre elles vous offriront une vue imprenable sur les calanques ou sur le port. Vous pourrez également dénicher de superbes logements aux alentours, comme à Aubagne ou Carnoux-en-Provence. Si vous êtes nombreux, vous aurez la possibilité de loger dans des grandes maisons, pouvant accueillir 10 personnes et plus. Elles sont toutes décorées avec goût et apportent un confort absolu. Vous aurez le choix entre différents styles : provençal, contemporain, vieilles pierres, etc. En général, les villas disposent d’une piscine privée, d’un jardin et d’un coin terrasse avec transats. Vous pourrez concocter de bons repas grâce à la cuisine toute équipée et à l’espace barbecue. Toutes les villas offrent une ambiance chaleureuse, dans laquelle chacun des voyageurs se sentira à l’aise et en confiance.

Visiter Cassis et les alentours

Cassis se contemple surtout à pied, à travers les forêts de pins qui bordent les falaises et qui vous amènent jusqu’aux calanques. Vous serez charmé par les criques rocheuses et la clarté de l’eau. Comment s’y rendre ? Empruntez le GR51, un sentier reliant Menton à Marseille qui traverse le Parc National des Calanques. Vous pouvez aussi découvrir ces beautés naturelles en bateau. En effet, de nombreuses balades sont organisées, au départ du port de Cassis ou de Marseille. Cette promenade en mer, vous amènera dans les criques les plus reculées. Amateur de plongée ? Observez des fonds marins riches et colorés. Flânez sur le port et la vieille ville, faites quelques emplettes, puis dégustez des spécialités culinaires locales. Cassis est aussi une terre de vignoble ; un vin blanc AOC connu et de qualité y est fabriqué. Enfin, sa proximité avec Marseille vous permettra d’arpenter la cité Phocéenne. La deuxième ville de France vous assurera une journée enrichissante et pleine de surprises : Notre-Dame-de-la-Garde perchée sur la colline ou encore le musée du MUCEM. Explorez les quartiers typiques comme celui du Panier, du Vieux-Port, puis longez la Corniche. Ce bord de mer, doté d’une piste cyclable, vous promet un panorama magnifique sur la Méditerranée.

Cassis est une étape indispensable dans votre périple en Provence ; vous serez transporté au cœur d’un environnement préservé remarquable. En famille ou entre amis, il y en aura pour toutes les envies : farniente, activité, randonnée, culture, etc. Goûtez à la douceur des vacances sous le soleil du sud ! N’attendez plus, réservez votre location de villa à Cassis !