Située à une trentaine de kilomètres de Marseille, Aix-en-Provence est une ville chargée d’histoire et de culture. C’est aussi le berceau de Cézanne, qui a peint, à plusieurs reprises, les paysages aixois sur ses toiles. Les amateurs d’art seront comblés ! Vous découvrirez des galeries à chaque coin de rue. Le chant des cigales et la douceur du soleil méditerranéen vous font envie ? Dénichez une location de villa à Aix-en-Provence et passez un séjour inoubliable.

Trouver une location de villa à Aix-en-Provence

La commune propose une large gamme de logements, cependant les touristes sont très nombreux en été, pensez à réserver à l’avance pour confirmer la disponibilité. Si vous décidez de profiter de la région hors vacances scolaires, vous repérerez facilement la villa qui répondra à vos attentes. En effet, les mois de mai, juin ou septembre sont des périodes idéales ; le beau temps est au rendez-vous, les activités sont encore présentes et vous éviterez l’affluence touristique. En famille ou entre amis, vous réussirez à trouver une location de villa à Aix-en-Provence avec piscine, pour 4, 6 ou 8 personnes.

Aix-en-Provence et ses environs

Visiter Aix

Aix regorge de monuments à l’architecture impressionnante, comme l’Arc-de-Triomphe, haut de 18 mètres, orné de sculptures. Les musées sont également mis à l’honneur avec le célèbre musée Granet ou encore l’hôtel de Caumont. Cet ancien hôtel particulier accueille régulièrement de nouvelles expositions, au cœur d’un jardin splendide. Le cours Mirabeau est l’artère principale de la ville, vous pourrez choisir où manger et sortir, parmi de nombreux restaurants et bars. Flânez dans les ruelles pittoresques, prenez un verre sur une terrasse ensoleillée et faites quelques emplettes. N’hésitez pas à visiter l’atelier de Cézanne, le pavillon de Vendôme ou encore la cathédrale Saint-Sauveur.

Explorer des alentours du Pays d’Aix

La situation géographie d’Aix, vous permettra de parcourir de nombreux autres sites incontournables de la Provence.

  • Marseille et les calanques : arpentez la cité Phocéenne et admirez ses calanques. Vous serez charmé par les massifs montagneux qui plongent dans l’eau cristalline. Vous pourrez rejoindre ces jolies criques à pied ou en bateau.
  • Le Luberon et les Alpilles : dans l’arrière-pays provençal, se cache une multitude de petits villages très charmants. Certains sont classés plus beaux villages de France et font la beauté de cette région. Ne manquez pas Gordes, Bonnieux ou Les Baux-de-Provence. Adepte de la brocante ? Allez jusqu’à L’Isle-sur-la-Sorgue, réputée pour ses antiquaires et leurs objets uniques.
  • La Côte d’Azur : le littoral aux rochers rouge-sang bordé par la mer, vous annonce la French Riviera. Partez à Hyères, puis faites une traversée pour rejoindre les îles sauvages et protégées de Porquerolles ou Port-Cros. Elles sont une véritable réserve marine ; vous serez séduit par la clarté des eaux.

Le Pays Aixois vous promet des vacances sous le signe de la détente et de la découverte. Vous passerez un moment agréable dans cette ville où il fait bon vivre. N’attendez plus, cherchez votre villa à Aix-en-Provence !