Le village du Cap Ferret se trouve sur la presqu’île du même nom, situé dans le bassin d’Arcachon. Ce site très touristique de la côte atlantique, attire de nombreux touristes chaque année. Les longues plages de sable fin, les paysages maritimes et la nature verdoyante sont les atouts majeurs de cette belle région. Vous recherchez une location de villa au Cap Ferret ? Suivez ces quelques astuces pour préparer votre départ.

Votre location de villa au Cap Ferret

Le Cap Ferret propose une large gamme de logements, adaptée à tous les budgets. Si votre choix se porte sur une maison en bord de mer à Lège-Cap Ferret, vous pourrez trouver plusieurs types d’hébergements :

  • une villa de luxe : optez pour un séjour haut de gamme, face à l’océan, offrant un confort absolu. Les maisons sont toutes bien équipées et décorées avec soin. Vous aurez accès à une piscine privée, une terrasse ensoleillée et parfois même, un jacuzzi. Des services personnalisés sont également possibles (nettoyage journalier, livraisons, restauration, etc.) ;
  • une villa de standing : préférez une demeure plus simple, au mobilier raffiné. La piscine et l’accès à la plage peuvent être des prestations incluses dans votre location.

En été, le Cap Ferret est très prisé, les tarifs sont donc assez élevés. Si vous avez l’opportunité de partir en hors-saison, vous bénéficierez de prix plus avantageux. Les mois de mai, juin et septembre sont des périodes idéales : le climat est doux et vous savourerez une atmosphère calme.

Visiter le Cap Ferret

Vous serez charmé par les immenses plages, véritable paradis des surfeurs. Vous pourrez pratiquer de nombreuses autres activités nautiques : paddle, voile, pédalo, etc. Pour une journée tranquille, partez faire une balade en pinasse sur le bassin d’Arcachon ; emportez votre pique-nique et déjeunez sur le sable. Un lieu incontournable ? Ne manquez pas la Dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe et admirez un panorama unique sur l’océan. Les plus courageux pourront la gravir dans le sable ; sinon, des escaliers sont mis en place d’avril à octobre, pour faciliter l’ascension. Pour découvrir les spécialités culinaires, choisissez un des excellents restaurants du village et dégustez une cuisine délicate à base de produits locaux de qualité. Comment arriver au Cap Ferret ? Prenez le train depuis Bordeaux jusqu’à Arcachon, puis rejoignez le Cap Ferret avec la navette maritime ou en voiture. Depuis l’aéroport de Bordeaux, empruntez la route bordée de pinèdes jusqu’au bassin, puis continuez vers le Cap Ferret. Vous apprécierez ce trajet agréable et magnifique.

Le Cap Ferret vous assure des vacances inoubliables dans un cadre naturel dépaysant. Vous serez séduit par l’ambiance conviviale et chaleureuse qui règne dans cette région. En famille ou entre amis, chacun pourra se détendre et profiter à son rythme : farniente, randonnées, activités, etc. Pensez à réserver votre villa à l’avance, afin d’obtenir le bien qui vous plaît et d’en confirmer sa disponibilité. N’hésitez plus, partez à l’aventure au Cap Ferret !