Fréjus est une ville de la Côte d’Azur, située entre Saint-Tropez et Cannes. Ses 300 jours d’ensoleillement par an attirent de nombreux visiteurs, impatients de profiter des plages et de la chaleur. Installée entre mer et montagne, elle offre une belle diversité touristique. Vous recherchez une location de villa à Fréjus ? On vous donne quelques conseils pour organiser votre voyage.

Louer une villa à Fréjus

Les logements à Fréjus et dans les alentours sont variés et peuvent vous accueillir en couple ou en groupe. La plupart des maisons disposent d’une piscine privée, d’un jardin, d’une terrasse et d’un espace barbecue. Elles sont toutes bien équipées et joliment décorées afin de vous apporter tout le confort nécessaire. Certaines propriétés proposeront une prestation haut de gamme ou même de luxe avec des installations supplémentaires comme un jacuzzi, un sauna ou des services personnalisés. En été, les prix sont assez élevés ; la demande est très importante. Cependant, si vous avez l’opportunité de partir en hors-saison, vous bénéficierez de tarifs bien plus avantageux. Les mois de mai, juin ou septembre sont des périodes idéales ; le beau temps est au rendez-vous et vous apprécierez le calme de la région. Où se trouvent les villas ? Vous aurez le choix entre des maisons nichées dans les hauteurs, au milieu des pinèdes ou en bord de mer. Pensez à réserver à l’avance afin de confirmer la disponibilité et d’obtenir le bien de vos rêves.

Découvrir Fréjus : ville d’art et d’histoire

Fréjus est une commune qui a su conserver son patrimoine hérité de l’époque romaine, mais aussi du Moyen-Âge. Les ruelles piétonnes vous transporteront à travers 20 siècles d’histoire. Visitez le théâtre romain, les arènes, les ruines antiques ou encore l’aqueduc. Un peu plus loin, contemplez la cathédrale Sainte-Léonce, la chapelle Cocteau ou encore la pagode bouddhique de Hông Hien. Flânez sur le port ou baladez-vous sur la plage et admirez le panorama sur la Méditerranée. Passez par les étangs de Villepey pour observer une faune et une flore protégées. Ce site est une des rares zones humides ; cet espace préservé s’étend sur 260 hectares. Des aménagements ont été réalisés afin d’en favoriser l’accès (passerelles, ponts, observatoires, etc.). Si vous séjournez avec des enfants, faites-leur plaisir et emmenez-les à Aqualand ; un grand parc aquatique avec attractions, piscines, toboggans. Adepte des sorties en pleine nature ? Optez pour un safari dans le parc zoologique de Fréjus ; vous passerez en voiture au milieu des animaux. Une magnifique journée en famille garantie !

Une escale à Fréjus vous assurera des vacances sous le signe de la détente. Vous pourrez allier activités sportives, animations nautiques, farniente et visites culturelles. Sa situation géographique vous donne la possibilité d’explorer la Côte d’Azur et de rejoindre les villes de Cannes, Sainte-Maxime ou Antibes. Vous serez charmé par la beauté des paysages naturels, les eaux cristallines et les plages de sable fin. N’hésitez plus, dénichez une location de villa à Fréjus !