Lacanau est une station balnéaire de la côte atlantique, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux. Idéalement située, elle vous permet d’arpenter la Gironde et d’explorer le bassin d’Arcachon. Vous êtes à la recherche d’une location de villa à Lacanau ? On vous présente la destination.

Louer une villa à Lacanau : dénicher le logement adapté

Les villas de vacances à Lacanau sont nombreuses et beaucoup d’entre elles possèdent une capacité d’accueil de 6 ou 8 personnes. Cependant, si vous êtes un groupe plus important, vous trouverez des biens pouvant recevoir 10, 12 personnes et plus. Tous les hébergements sont confortablement équipés et soigneusement décorés. Envie d’une villa de luxe ? Réservez une grande propriété avec piscine privée, jardin, terrasse et solarium. Les prix varient selon la saison ; ils sont bien plus élevés en été car la station est très sollicitée. Si vous avez la possibilité de partir au printemps ou en automne, vous apprécierez le calme qui règne et le soleil toujours présent.

Que faire à Lacanau ?

Lacanau est divisée en 4 parties ; la diversité touristique est incroyable. En famille ou entre amis, chacun pourra profiter du séjour à son rythme.

La forêt des Landes

Les amoureux de la randonnée pourront parcourir des sentiers balisés à travers cet immense espace vert. Si vous êtes adepte du vélo, plus de 100 km de pistes cyclables sont à votre disposition pour sillonner les environs.

La plage et le cordon dunaire

Les grandes plages de Lacanau vous attendent ; 15 km de sable fin aménagés pour les locaux et les touristes. Vous pourrez vous baigner en toute tranquillité, pratiquer des sports nautiques comme le paddle, la voile ou le surf. Des professionnels et des amateurs de glisse viennent défier les vagues sur les spots de Lacanau.

Le lac de Lacanau

Plusieurs lacs et étangs ont été formés derrière les dunes de sable. Le lac de Lacanau, d’une superficie de 19 km², est classé parmi les plus grands lacs landais. Autour, des plages ont été créées comme celles de Moutchic ou d’Escoure. Faites du pédalo et admirez l’environnement ombragé. Si vous avez faim, rapprochez-vous du restaurant ou du snack à proximité.

La ville de Lacanau

Baladez-vous sur le marché traditionnel du mercredi matin. Il est vaste et composé de différents étalages avec un large choix de produits locaux. Dégustez les fameux cannelés, la spécialité de Bordeaux ! Vous pourrez également organiser une virée shopping dans le centre-ville puis faire une pause dans un des savoureux restaurants. Si vous voyagez avec des enfants, emmenez-les à l’aire de jeux, proche de l’Office de Tourisme ou au skate parc.

Lacanau vous assurera une escapade pleine de surprises et de découvertes ; vous pourrez allier les joies de la plage à ceux de la nature verdoyante. N’hésitez pas à prendre votre voiture pour longer la côte et visiter le Cap Ferret ou Arcachon. Partez à la rencontre des vignerons et de leurs magnifiques domaines viticoles, goûtez les excellents vins de la région et ramenez-en à la maison !