Nice est une destination phare de la Côte d’Azur. Située à une quarantaine de kilomètres de la frontière italienne, elle accueille de nombreux touristes français et étrangers chaque année. Cette ville, entre mer et montagne, vous promet des paysages naturels exceptionnels. Vous souhaitez réserver une location de villa à Nice ? Suivez ces quelques astuces de voyage.

Louer sa villa de vacances à Nice : comment faire ?

Quel type de villa choisir ?

Nice a su développer son offre en matière de logements de tourisme afin de répondre à une demande toujours plus importante. Envie d’une villa de luxe ? Vous trouverez de belles propriétés, bien équipées, avec piscine, jardin et vue imprenable sur la Méditerranée. Certaines demeures de prestige possèdent des installations supplémentaires comme un jacuzzi, un sauna ou une salle de sport. Vous pourrez également bénéficier de services personnalisés grâce à un personnel qualifié et à l’écoute. Cependant, il sera aussi possible de dénicher des villas à petits prix, pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Plusieurs maisons sont mises à la location par des particuliers ; leurs prestations sont excellentes et le rapport qualité/prix est intéressant. Nice est très prisée, notamment au printemps et en période estivale, pensez à réserver à l’avance pour ne pas passer à côté du logement de vos rêves.

Où louer sa villa ?

La vieille ville, aux allures de village italien, est sans doute la localisation idéale. En effet, vous serez à deux pas des plages et au cœur des animations. Vous logerez à proximité des restaurants et pourrez goûter les spécialités locales sur des terrasses ombragées. Cependant, si vous recherchez le calme, préférez une villa dans les hauteurs de la ville et prenez du recul dans l’arrière-pays. Vous apprécierez un environnement reposant et verdoyant ; vous serez bercé par le chant des cigales et savourerez les rayons du soleil provençal.

Que faire à Nice ?

La ville possède plusieurs styles de plages ; vous aurez le choix parmi des plages de galets ou de sable. Si vous avez envie d’être chouchouté, optez pour une plage privée ; louez un transat avec un parasol, commandez des cocktails ou d’autres boissons, un repas ou des grignotages. Vous n’aurez qu’à profiter de la chaleur et de la mer ! Les adeptes de sports pourront pratiquer des activités nautiques comme le paddle ou la plongée. Comment s’organiser avec des enfants ? Emmenez-les à l’accrobranche, faire des balades à cheval ou à poney, etc. À seulement 20 km de Nice, explorez Antibes et son célèbre parc Marineland, où cohabitent plus de 200 espèces marines.

Nice et ses environs vous assurent une escapade sous le signe de la détente et de la découverte. Il sera facile de combiner farniente et activités sportives ou d’allier la culture à la gastronomie. Laissez-vous tenter par les superbes communes des environs comme Menton, Cannes ou même Monaco. N’attendez plus, louez une villa à Nice et partez à l’aventure sur la côte d’Azur !