Située entre Avignon et Montpellier, Nîmes est une ville riche d’histoire et de culture. Surnommée la Rome française, de nombreux vestiges de l’époque romaine sont encore bien conservés. Cette ville festive et pleine de traditions accueille des touristes français et étrangers toute l’année. Vous recherchez une location de villa à Nîmes ? On vous partage nos conseils de voyage.

Louer une villa à Nîmes : trouver le logement idéal

Nîmes et ses environs proposent un large choix de villas en location. La plupart des maisons disposent d’une piscine privée, d’un jardin et d’une terrasse avec transats et barbecue. Elles sont entièrement équipées, bien décorées et peuvent recevoir entre 4 et 6 personnes. Vous profiterez d’une escale en Garrigues et goûterez à la douceur des vacances sous le soleil méditerranéen. Vous souhaitez louer une villa de luxe ? Optez pour une des propriétés avec une superficie plus vaste et des services personnalisés. En effet, une équipe de professionnels attentifs et efficaces peut être mise à votre disposition pour faciliter votre séjour. Pensez à réserver à l’avance ; les maisons sont rapidement louées, surtout en été. Si vous avez la possibilité de partir en hors-saison, vous obtiendrez des tarifs plus avantageux.

Le tourisme en Occitanie

Visiter Nîmes

La plus ancienne des cités romaines vous transporte à travers 2 000 ans d’histoire. Remontez à l’ère de l’empereur Auguste, puis de ses successeurs, qui ont bâti la ville. L’héritage antique est exceptionnel ; ces sites incontournables vous permettront d’admirer :

  • l’amphithéâtre (appelé aussi les arènes) : il est le monument le mieux conservé du monde romain et aujourd’hui, de nombreux événements, festivals et concerts y sont organisés
  • la Maison Carrée : érigée au début de l’ère en l’honneur de Caïus César, elle faisait partie du forum, cœur économique et administratif de la cité
  • la tour Magne : la plus haute et prestigieuse tour de l’enceinte romaine
  • les jardins de la Fontaines et le temple de Diane
  • le castellum : un vestige rare et point d’arrivée de l’aqueduc de Nîmes
  • le pont Gard : un impressionnant aqueduc romain sur 3 niveaux

Nîmes vous fera participer aux fêtes locales, avec la célèbre féria, qui a lieu deux fois par an : en mai et en septembre. Les rues de la ville résonnent aux rythmes des musiques et des animations pendant 4 jours.

Que faire aux alentours de Nîmes ?

Rejoignez la superbe ville de Montpellier pour une balade urbaine ; continuez votre route vers la côte, pour atteindre une station balnéaire comme celles de La Grande-Motte ou Palavas-les-Flots. Détendez-vous sur les longues plages de sable fin et parfaites votre bronzage. Vous pourrez déguster les spécialités locales dans un des restaurants du bord de mer.

Nîmes vous promet un séjour rempli de surprises ; vous serez séduit par l’art de vivre, le patrimoine romain et la proximité avec le littoral. N’hésitez plus, louez une villa à Nîmes et passez quelques jours inoubliables en Garrigues !