Saint-Raphaël est une station balnéaire huppée de la côte d’Azur, située à l’extrémité est du golfe de Fréjus. Son climat ensoleillé, ses paysages rocheux et ses eaux cristallines séduisent les touristes français et étrangers. À quelques kilomètres de Saint-Tropez, admirez toute la beauté de la French Riviera. Vous recherchez une location de villa à Saint-Raphaël ? Cap sur cette ville pleine de charme.

Louer une villa à Saint-Raphaël : comment choisir ?

Saint-Raphaël regorge de villas de vacances perchées sur les hauteurs de la ville ou proche de la mer. Selon vos exigences, dénichez des maisons modernes, de charme, ou de luxe. Un grand nombre de propriétés a une capacité d’accueil de 8 ou 10 personnes, voire plus. Elles disposent d’une piscine privée, d’un jardin, d’une terrasse avec transats et pour la plupart, d’un espace barbecue. Les villas haut de gamme peuvent être équipées d’un jacuzzi, de plusieurs salles de bain, d’une salle de sport ou d’un sauna. Si vous ne trouvez pas le logement idéal à Saint-Raphaël ou s’il n’y a plus de disponibilités, n’hésitez pas à étendre vos recherches sur les communes voisines comme Fréjus, Sainte-Maxime, Saint-Tropez ou Ramatuelle. Ces villes sont très sollicitées au printemps et en période estivale, réservez à l’avance pour garantir la maison de vos rêves.

Saint-Raphaël : que faire ?

Se ressourcer au cœur d’une nature préservée

Saint-Raphaël possède un patrimoine naturel magnifique entre mer et montagne : criques, calanques, massifs aux côtes rocheuses et îles. Partez explorer les plages de sable fin comme celles du Veillat, de Boulouris, de Dramont et d’Agay. Profitez d’une journée de farniente au bord de la Méditerrané, limpide et nuancée de bleus. Les plus actifs pourront faire des activités sportives : jet-ski, paddle, plongée, etc. Enfin, optez pour une randonnée à pied ou à vélo dans le massif de l’Estérel ; cette montagne volcanique s’étend sur plus de 32 000 hectares dont 14 000 sont classés. Vous serez charmé par son étonnante couleur rouge et serez éblouis par le panorama unique sur toute la baie.

Déambuler dans la ville

La vieille ville vous donnera envie de flâner dans ses ruelles étroites et ombragées ; contemplez l’église romane, bâtie au XIIe siècle, et sa tour de guet de 22 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur la ville. Rejoignez le quartier animé de la Marine, où vous trouverez un casino, de jolies villas et des restaurants. La basilique Notre-Dame de la Victoire, de style romano-byzantin est un site incontournable. Tous les jours, se tient un marché aux fleurs et aux légumes ; dégustez des produits typiquement provençaux et faites quelques emplettes.

Saint-Raphaël vous assurera un séjour sous le signe de la découverte, dans un environnement exceptionnel. Les amateurs de golf pourront se rendre sur d’immenses terrains de jeux verdoyants à proximité. Le soir, la ville s’anime et plusieurs établissements ouvrent leurs portes : bars à cocktails, piano-bars, pubs et même discothèques. Vous apprécierez l’atmosphère chaleureuse et relaxante qui règne dans cette commune du Var.