Située entre Marseille et Hyères, Toulon est la première ville du Var. Connue pour son port agréable et sa rade majestueuse, elle attire les touristes du monde entier. La vieille ville, les plages et les marchés typiquement provençaux font partie des attraits touristiques de cette station balnéaire de la côte d’Azur. Vous recherchez une location de villa à Toulon ? Suivez nos conseils de voyage.

Louer une villa à Toulon : quelles options ?

Toulon est une grande ville qui regorge de belles propriétés dédiées à la location saisonnière. Trouvez une villa en bord de mer, proche du port ou nichée dans les pinèdes. Cependant, les maisons sont rapidement réservées, notamment en été. N’hésitez pas à élargir vos recherches aux alentours de Toulon, pour dénicher le bien de vos rêves. De superbes demeures sont à louer à La Seyne-sur-Mer, La Cadière d’Azur ou La Valette du Var. Ces communes pleines de charme vous offriront un calme absolu, au cœur d’un environnement naturel préservé. Vous souhaitez louer une villa de luxe ? Optez pour un logement avec piscine et jacuzzi, grand jardin, salle de sport ou encore sauna. Une équipe de professionnels sera à votre disposition pour assurer des services personnalisés, adaptés à vos besoins (nettoyage journalier, baby-sitter, pressing, etc.).

Que faire à Toulon ?

Côté ville

Flânez dans les ruelles de la vieille ville, admirez les placettes et les terrasses remplies de vacanciers puis faites une escale au musée national de la Marine, qui abrite plus de 400 ans d’histoire maritime. Déambulez dans les quartiers des arts où vous découvrirez des galeries, des concept-stores, des boutiques de créateurs ; vous serez transporté dans une ambiance colorée et créative. Sur le cours Lafayette, ne manquez pas le plus grand marché de Provence qui se tient tous les jours. Vous trouverez des produits du terroir et pourrez faire quelques emplettes.

Côté mer

Le port est un lieu convivial incontournable ; prenez un verre face à la mer. Embarquez pour une visite de la rade en bateau puis rejoignez une des plages pour profiter du soleil varois. Si vous séjournez en famille, choisissez les plages du Mourillon. Accessibles et aménagées, elles sont populaires auprès des locaux et des touristes. Labellisées Pavillon Bleu, elles proposent des aires de jeux, des restaurants, des activités nautiques et des animations. Envie d’une plage intimiste ? Préférez une calanque ou une crique sauvage et reculée comme les anses Méjéan et Magaud. Vous serez bercé par le chant des cigales et éblouis par un panorama unique, entre mer et montagne. Emportez votre masque et votre tuba pour observer la richesse des fonds marins.

Toulon est une ville dynamique qui a su garder son authenticité et ses traditions provençales. Vous serez séduit par la douceur du climat, l’accueil des habitants et la diversité des paysages. La gastronomie ? Savoureuse et raffinée, elle sublime les produits de la mer. N’attendez plus, réservez votre villa à Toulon et plongez dans les eaux cristallines de la Méditerranée.