Le Lubéron constitue une destination par excellence pour savourer des vacances riches en découvertes et en activités. Situé dans la partie sud de la France, le Lubéron est un massif des Préalpes établi entre Vaucluse et les Alpes- de-Haute-Provence. Agrémenté de sites incontournables, il se distingue également par ses montagnes propices aux diverses activités ainsi que par sa nature luxuriante.

Une fois dans le Lubéron, profitez d’un séjour ressourçant en visitant les villages typiques tels que Cadenet, la Motte d’Aigues, Saint Martin de la brasque ou encore Mirabeau. En termes d’activités, les amateurs d’activités pédestres trouveront leur bonheur à travers les 50 circuits de grandes randonnées, en faisant cap sur les montagnes de Lubéron. À pied, à vélo ou en VTT, découvrez la région sous toutes ses facettes. Pour agrémenter encore plus votre séjour en Lubéron, des activités nautiques sont également au rendez-vous.

En effet, vous avez le choix entre la pêche, les virées en famille à bord d’un canoë ou kayak, des excursions en bateau pour explorer la région autrement. Grâce à la diversité des lieux de baignade que regorgent la région (lacs, étangs, rivières…), les amateurs des sports nautiques seront les plus comblés.

Séjourner au camping l’Épi Bleu en Lubéron

Si vous êtes de passage dans le Lubéron, n’hésitez pas à poser vos bagages au camping l’Épi Bleu***. Que ce soit pour un weekend ou d’un plus long séjour, en famille ou en solo, cet établissement se fera le plaisir de vous recevoir. Situé aux portes du Lubéron, au cœur de la Provence, cet hôtel de plein air vous ouvre ses portes pour des vacances exceptionnelles. Établi sur un parc boisé de chênes de truffiers, il vous offre une vue panoramique sur une nature luxuriante propice au dépaysement total. Établi non loin des villes de Sault, de Forcalquier et d’Apt, le camping l’Épi Bleu constitue également le point de chute idéal pour découvrir la région.

Pour agrémenter votre séjour dans la région, vous pouvez par exemple découvrir le village médiéval de Banon et contempler ses paysages idylliques ainsi que ses champs de lavande qui font le charme de la région. Le Mont Ventoux représente également un incontournable notamment pour les amateurs d’activités pédestres. En effet, cette montagne mythique permet aux randonneurs d’explorer la région à travers les paysages riches en couleur.

Location mobil home Lubéron

Si vous avez choisi le camping l’Épi Bleu pour vos vacances en Lubéron, vous avez fait le bon choix. Situé en plein cœur de la nature à proximité de Banon, cet hôtel de plein air vous promet un séjour confortable à travers ses diverses offres de location mobil-home Luberon. Entre la gamme Eco, Confort, Confort+ et la gamme Prémium, optez pour le type d’hébergement qui vous correspond le mieux. Si vous souhaitiez privilégier un locatif bénéficiant d’un maximum de confort, la gamme Prémium ou la gamme Confort + sont parfaites pour vous accueillir. En effet en optant pour ce type de locatif, vous bénéficierez également d’une climatisation.

Les draps et les serviettes de bain vous sont également fournis. Au camping l’Épi Bleu, même avec un budget limité, il est tout à fait possible de profiter pleinement d’un séjour exceptionnel avec ses proches. Outre les types de mobil-homes, l’établissement met à la disposition des amateurs de camping traditionnel de vastes emplacements spacieux et ombragés ou semi-ombragés parfaits pour un séjour en symbiose directe avec la nature. Et pour faciliter ou agrémenter votre quotidien, des services ont été mis en œuvre au sein du domaine : restaurant, snack-bar, épicerie, service de locations diverses…