sur le corps ? Pourquoi ne pas opter pour un épilateur à lumière pulsée ? Cet appareil est très efficace pour une extraction plus ou moins définitive des poils. Mais avant de se pencher pour un produit, il faut commencer par savoir les critères à prendre en compte pour reconnaître le meilleur modèle. Voici nos conseils.

Puissance

Il s’agit d’un critère important qu’il faut toujours prendre en compte avant d’acheter n’importe quel appareil. En effet, plus la puissance est élevée, plus l’appareil est performant pour répondre à tous les besoins des utilisateurs. Au niveau de l’intensité, si celui-ci est réglable, l’utilisateur pourrait augmenter ou réduire selon la sensibilité de la peau. Choisir un épilateur à lumière pulsée puissant peut également épiler tout type de pilosité, surtout les zones qui nécessitent une grande puissance.

Phénotype

Ce genre d’épilateur est très efficace, mais l’appareil est loin d’être adapté à tout le monde. Pour pouvoir profiter d’une épilation parfaite, il faudrait une peau claire qui crée un contraste avec les poils sombres. Ce critère de choix est donc décisif avant de faire votre achat pour ne pas opter pour un appareil non adapté et pour éviter le gaspillage.

Facilité d’utilisation

Pour profiter d’une séance d’épilation agréable, il faudrait d’abord que l’épilateur à lumière pulsée soit facile à manier. Cela commence par la qualité de la prise en main qui est jugée en fonction du revêtement et du design de l’épilateur.

Nombre de fenêtres

Ce critère définit en général le prix de l’épilateur. Certains modèles peuvent être équipés de 3 à 4 fenêtres de taille 1 cm à 4 cm. Ce sont les plus chers du marché grâce à cette option. La grande fenêtre est dédiée aux plus grandes parties du corps comme les jambes, les bras et les demi-jambes pour accélérer la séance. Quant aux petites fenêtres, elles sont spécialement conçues pour les parties sensibles du visage et du maillot. L’épilateur à lumière pulsée est réputé pour sa rapidité d’épilation qui est en quelque sorte à cause de la taille des fenêtres. Effectivement, plus cette dernière est grande, plus elle peut recouvrir une plus grande surface du corps.

Durée de fonctionnement

On détermine la durée de vie de ce genre d’appareil en fonction du nombre de flashs qu’il contient. À titre indicatif, un épilateur dispose environ 100 000 à 500 000 flashs selon le modèle. Ce qui revient à dire que sa durée de vie dépend de sa fréquence d’utilisation, ce qui pourrait varier entre des mois et des années.

Prix en vigueur

Bien sûr le choix d’un épilateur à lumière pulsée dépend en premier lieu du budget à prévoir pour l’achat. En général, ce prix varie entre 100 et 550 euros sur https://mon-epilateurlumierepulsee.com. D’ailleurs, cet investissement est assez raisonnable pour pouvoir bénéficier d’un produit haut de gamme et puissant. En plus, il faudrait bien se référer à partir des grandes marques connues pour garantir une épilation parfaite.