Les badges PVC de contrôle d’accès dans les hôtels sont-ils sûrs?

Dans les établissements qui connaissent un grand va-et-vient des employés et des clients, comme les hôtels, il est important de mettre en place un contrôle efficace des personnes qui entrent et qui sortent afin de garantir la sécurité des clients, de leurs affaires et des installations de l’établissement.

Au cours des dernières années, les responsables de sécurité des hôtels ont cherché le système le plus efficace pour contrôler les accès à l’hôtel. De nos jours, ils ont trouvé un moyen presque infaillible avec le badge PVC muni de la technologie RFID.

Les badges RFID sont non reproductibles

Le badge RFID permet un contrôle efficace en suivant, identifiant et localisant la personne qui y est rattachée. Pour cela, il utilise la technologie de la radio-identification.

Le grand problème des responsables de sécurité des hôtels avec les traditionnels badges PVC, c’est qu’il est possible d’en faire une impression de copie. Le grand avantage de ce type de badge PVC avec RFID, c’est qu’il n’est pas reproductible, donc il n’est pas possible de le falsifier contrairement aux traditionnels badges PVC. L’autre avantage de ce badge est qu’il est ré-inscriptible, on peut donc l’utiliser et le réutiliser sur d’autres postes.

Dans un hôtel, chaque membre du personnel et chaque personne ayant accès à l’hôtel,  comme   les fournisseurs ou les prestataires, sont dotés d’un badge PCV RFID. Le badge, muni d’une puce RFID, transmet des informations par ondes magnétiques via son antenne. Pour fonctionner, le badge n’a pas besoin de contact. Il suffit qu’il soit dans la zone d’émission.

Ils ne permettent d’ouvrir qu’une seule chambre

La sécurité au niveau des chambres est aussi une grande préoccupation des hôtels. Il est très important pour la réputation de l’hôtel que les clients se sentent en sécurité, de même, il arrive souvent que les clients aient des objets de valeur dans leur chambre. Il faut que leurs affaires soient en sécurité les moments où ils ne sont pas dans leur chambre.

Dans ce cas, l’utilisation d’un badge PVC est aussi une bonne solution. Il existe deux types de badges possibles : la carte en plastique avec ruban magnétique ou la carte avec technologie RFID.

L’avantage de remplacer les clefs par ce type de technologie est qu’elles sont plus sures. Le badge PVC avec technologie IRD est celui qui offre la meilleure sécurisation. Il permet un déverrouillage de la porte sans contact et il ne peut être utilisé que sur une seule porte. Il est pratiquement impossible de le contrefaire et si vous n’utilisez pas la carte correspondante, la porte ne se déverrouille pas.