Les tapis berbères marocains ne sont pas forcément des choses qu’on a le réflexe d’emporter avec soi en partant en vacances. Mais si vous avez loué un appartement de prestige, un apparthôtel ou une villa au design moderne, ce serait mieux d’y apporter une touche d’authenticité. Après tout, les résidents gèrent à leur convenance ce genre de logement de vacances.

La touche authentique pour votre résidence de vacances

Vous avez peut-être des tapis berbères chez vous, probablement dans le séjour ou dans les chambres. En fonction de leur poids ou de l’épaisseur de la laine, ces pièces authentiques peuvent être accrochées au mur. Le but est d’apporter une note qui inspire le voyage et l’évasion dans la pièce. On fait d’ailleurs la même chose quand on accroche une toile de maître ou une tenture murale, ou encore lorsqu’on prend du plaisir à peaufiner une belle galerie photos. Et en même temps, comme dirait le président, accrocher une pièce berbère est aussi un moyen de mettre ce tapis en valeur. En tout cas, une chose est certaine, les pièces berbères murales apporteront un magnifique contraste avec l’intérieur moderne et contemporain d’un apparthôtel ou d’une villa de luxe. Par chance, ces tapis conviennent à tous les intérieurs.

Comment accrocher des pièces berbères au mur ?

On vous rassure tout d’entrée de jeu, toutes les pièces berbères marocaines peuvent être accrochées au mur. Mais on y procède différemment en fonction de l’épaisseur de laine et du poids de la pièce.

Si la pièce est légère, une bande Velcro ou un adhésif fera l’affaire. Vous pouvez également fixer le tapis avec des pointes ou des agrafes murales.

Pour accrocher une pièce lourde ou épaisse, différents options se présentent à vous. L’astuce la plus simple consiste à utiliser une tringle. Mais cela ne suffirait pas à stabiliser le tapis. Avant la fixation, vous devez commencer par renforcer l’arrière de la pièce à l’aide d’un tube en tissu. Assurez-vous que le tube en question soit bien épais pour que le tapis berbère soit bien stabilisé.