Quel type de logement de vacances choisir pour votre séjour dans la Drome Provençale

La Drôme Provence est parsemée de collines sur lesquelles des villages perchés érigés au Moyen-Âge trônent fièrement. Une curiosité qui constitue le paysage local pour les amateurs de sites historiques. Le départ s’étend de Montélimar jusqu’au parc naturel régional aux portes du Midi. Dans le sud, il étire des paysages d’oliveraies et de champs de lavande, sous le soleil provençal.  Un sejour Drome Provencale sera une belle occasion pour découvrir toutes ces merveilles en compagnie de votre partenaire, votre famille ou vos amis.

Réserver un séjour dans un gîte dans la Drome Provençale

Passez un séjour à l’état pur dans un gîte, cette habitation de vacances qui embarque les commodités d’une vraie maison. Ce type de logement vous réserve un accueil chaleureux, d’autant plus que votre hôte vous fournira tout ce dont vous avez besoin durant votre sejour Drome Provencale. En outre, le gîte est un logement tout équipé qui bénéficie d’un confort appréciable, proposé à un prix intéressant. Pensez à réserver un gîte pour vos prochaines vacances en Dordogne, il peut être assorti d’une piscine privative, vous permettant de vous baigner à l’abri des regards. Un espace de baignade rien qu’à vous. Vous avez le choix entre un gîte dans une maison de village provençale ou un gîte de charme entouré de verdure au bord du Jabron.

Optez pour des vacances dans un hôtel dans la Drôme Provençale

Si vous n’avez pas prévu de cuisiner vos repas, c’est l’option qui s’offre à vous. Une alternative au gîte, mais qui inclut une formule tout compris avec pension complète ou demi-pension selon vos convenances. Tout comme le gîte, il peut se doter d’une piscine pour rendre votre sejour Drome Provencale des plus agréables. En tout cas, les hôtels foisonnent dans tout le département avec des millions d’offres à saisir, à partir de 40 € la nuitée. Il faudra compter plus si l’hôtel intègre des infrastructures supplémentaires, dont des éléments de confort.

Choisissez un séjour en camping-car dans la Drôme Provençale

L’activité du camping trouve tout son sens dans cet écrin de verdure ancré dans un paysage authentique. Dans les campings étoilés de la région, louez un emplacement pour y implanter votre camping-car, ce mode d’hébergement nomade qui permet d’économiser sur votre sejour Drome Provencale. Ces terrains de camping sont pourvus d’une installation électrique et d’une évacuation d’eaux usées pour votre plus grand confort.