La Bretagne est une région dont il est facile de tomber amoureux, ce territoire proposant de vastes paysages naturels parfaitement conservés, mais aussi des terres à la beauté sauvage ou encore des cités qui témoignent de passés médiévaux… Le séjour en camping Bretagne est une occasion formidable pour s’évader et s’imprégner des traditions et légendes bretonnes ; l’occasion aussi de mieux connaître la diversité du patrimoine culturel et naturel de la région, en sillonnant des destinations incontournables comme les villes de Quimper ou Saint-Malo, le village de Locronan ou l’île de Bréhat, et bien plus encore. Nous vous proposons quelques-uns des sites incontournables en Bretagne, des rochers roses de Ploumanac’h aux charmants villages médiévaux.

Saint-Malo, une destination à ne surtout pas manquer

Lors d’un séjour en camping Bretagne, Saint-Malo apparaît depuis toujours comme un « passage obligé » pour de nombreux visiteurs. Ces derniers apprécient notamment les crêperies, les cafés ou les restaurants de fruits de mer. Autant d’enseignes qui animent tous les jours les rues pavées de Saint-Malo intra-muros. Les visiteurs s’émerveillent également devant le patrimoine architectural de la ville, en particulier les hautes demeures qui, grâce aux travaux de restauration suite aux bombardements de la guerre, resplendissent et rappellent qu’on est bien en vacances.

Laissez-vous tenter par un voyage dans le temps à Dinan

La Bretagne est connue pour la qualité de conservation de ses joyaux historiques. Le patrimoine breton inclut notamment Dinan, une cité médiévale dont le charme d’antan peut s’apprécier à travers son château datant du quatorzième siècle, mais aussi ses belles maisons à encorbellement ou encore son monastère franciscain du treizième siècle. Profitez également de votre passage pour visiter le port de Dinan, connu entre autres pour les animations nocturnes estivales. Les quais de la Rance sont notamment l’endroit rêvé pour vous retrouver et prendre un verre avec vos proches.

Le spectacle du coucher de soleil sur la côte de granit rose

Dans les Côtes-d’Armor, qui ne tomberait pas sous le charme des rochers roses qui bordent le rivage de Perros-Guirec à Trébeurden ? Le site est parfait pour une promenade en famille ou en amoureux, l’occasion idéale pour vous émerveiller devant la splendeur de la mer émeraude et les formations rocheuses qui la bordent. Plusieurs sentiers sont praticables, mais celui des Douaniers et le petit village de Ploumanac’h sont les plus prisés.

Un décor à couper le souffle à Rochefort-en-Terre

C’est comme si vous étiez dans un décor de conte de fée : ruelles pavées, maisons à pans de bois, de jolies fleurs… Comptant près de sept cents habitants, cette destination paradisiaque figure parmi les plus beaux villages de la région. Le meilleur endroit pour avoir une vue imprenable sur cette charmante cité historique est sans conteste le parc du château de Rochefort.

Découvrir le village de Sauzon à Belle-Île-en-Mer

Le séjour en camping Bretagne est par ailleurs l’occasion une autre destination au décor féerique, en l’occurrence une île qui s’apprécie aussi bien pour son patrimoine naturel que pour son authenticité – même si celle-ci est quelque peu gâchée par l’affluence touristique en haute saison. Profitez de votre passage pour faire un tour à l’ouest, du côté du village de Sauzon, où vous pourrez immortaliser les maisons aux façades colorées ou encore le pittoresque phare, à l’entrée du port.