Avoir une résidence secondaire loin des grandes agglomérations urbaines présente bien des atouts. Cela vous permet de vous évader durant les vacances ou les weekends sans pour autant dépenser en logement. Seulement, une maison habitée occasionnellement nécessite plus d’attention en termes d’entretien surtout pour les meubles. Ainsi, si vous avez envie de mieux les conserver durant votre absence sans pour autant les ramener chez vous, la location de garde-meuble serait la solution idéale.

Gagner plus d’espace à la maison

L’intérêt de recourir aux services de location de box, c’est qu’ils permettent de gagner plus d’espace à l’intérieur de votre maison. En effet, pour éviter de crouler sous les affaires, il est parfois nécessaire de faire un tri des objets et des mobiliers qui sont indispensables à la maison et ceux qui ne sont utilisés que très rarement. La seconde catégorie concerne les objets de valeur qui ne servent que rarement au quotidien mais qui restent utiles. Si vous ne voulez pas les jeter parce qu’ils ont sans doute une certaine valeur sentimentale à vos yeux, vous pouvez les stocker dans un garde-meuble. Ainsi, ils seront bien conservés et vous pourrez les récupérer à n’importe quel moment. Par exemple, en hiver, vous passez du temps à la montagne, tandis qu’en été, vous vous rendez chaque année dans la même région située au bord de la mer. Si c’est le cas, il est plus pratique de stocker vos équipements saisonniers dans un box de location comme les skis, les canoës, les kits de plongée et autres accessoires qui ne vous serviront pas à la maison.

location box

Un service accessible à tous les budgets avec des formalités simples

Avec les dizaines d’opérateurs de self-stockage et les centaines de garde-meubles répartis sur tout son territoire, la France figure en tête dans la liste des pays qui apprécient le concept du self-stockage. Si ce genre d’activité se développe autant ces dernières années, c’est parce que les entreprises de self-stockage s’efforcent de simplifier au maximum les formalités pour recourir à leurs services, avec des tarifs avantageux. En louant des box chez Annexx par exemple, aucun engagement ne vous est imposé dans le contrat. La seule obligation que vous devez respecter est le paiement du loyer. En France, les locations connaissent différentes variantes. Les plus courantes sont notamment les garde-meubles et la location de box. Toutefois, si vous voulez bénéficier au mieux des avantages du stockage externe, la location de box est recommandée. En effet, ce service présente les mêmes atouts que le garde-meuble, mais sans les inconvénients, concernant l’accessibilité notamment. En optant pour une location de box chez Annexx, vous mobiliers ne sont pas entreposés dans des containers, mais dans des box. Vous pouvez librement y accéder à tout moment sans autorisation préalable du responsable de l’entrepôt.