Un périple en plein Sud de l’Australie cet hiver, cela vous tente ? Ce voyage sera l’occasion de faire le plein d’aventures et d’air pur. Profitez en famille d’une ambiance cool et relax et rencontrez de nombreux animaux insolites tels que les kangourous ou les koalas.

Organisation de votre périple

Partir en avion, sur l’île-continent du pacifique, est un périple avec escale d’une vingtaine d’heures de vol. Il est primordial d’être en possession d’un visa pour l’Australie pour pouvoir entrer sur son territoire. Veillez à bien choisir une compagnie aérienne de qualité et préférez un vol avec escale dans une grande ville, pour découvrir et réduire la fatigue de ce long voyage. L’estimation du budget n’est jamais simple, car il dépend de la saison de départ, du type d’hébergement et des activités que vous ferez sur place. Le prix de 4500€ / personne semble une moyenne correcte incluant le transport aérien en international et sur le territoire australien, les taxes et les nuitées pour un total de deux semaines.

À la découverte de Sydney

Voyager en Australie c’est partir à l’aventure et découvrir une nouvelle planète. Vous atterrissez à Sydney pour trois jours en pleine ville. Ne passez pas à côté de son opéra (Opera House), qui est à coup sûr l’emblème de la ville. Profitez des plages de sables fins et côtoyez les nombreux surfeurs domptant des vagues pouvant atteindre les cinq mètres de hauteur. Visitez son aquarium et sa grande collection de poissons de toutes sortes, toute simplement magnifique. Déambulez dans le quartier chinois de Sydney, ce Chinatown australien est situé à Haymarket.

Voyage au Sud de l’Australie

Envolez-vous pour Melbourne et installez-vous pour deux jours. Découvrez les mélanges architecturaux ou se côtoient les gratte-ciel et les bâtisses victoriennes du 19e siècle. Le mercredi soir, découvrez le Queen Victoria Market, ouvert depuis 1878, c’est une institution pour les habitants de Melbourne. Au Sud de Melbourne, promenez-vous de long de la plage dans la station balnéaire de St Kilda ou entrez dans le park d’attraction Luna Park. Décollage en direction d’Adélaïde pour un séjour de deux jours. Venez découvrir le port d’Adélaïde ses docks, ses halles et son ancien quartier industriel. À l’ouest de la ville, s’étendent de longues plages de sable aménagées, pour vous retrouver en famille. Le charme du centre-ville d’Adélaïde ne vous laissera pas insensible, profitez des nombreux commerces et de la rue piétonne “Rondle Street”. Prenez un grand bol d’air frais au Botanik Park, situé au cœur de la ville, posez-vous quelques instants au calme dans ce parc verdoyant.