Entre les paysages diversifiés, les plages interminables et les patrimoines historiques riches, le département de Vendée dispose de tous les atouts pour être une des meilleures destinations de vacances en France. D’ailleurs,  chaque année, il accueille tant des vacanciers habitués et nouveaux venant de partout dans le monde. Par ailleurs, la plupart de ces derniers y viennent pour se détendre et échapper à la monotonie de la vie quotidienne si d’autres pour l’aventure, la fête ou le soleil. Peu importe votre raison, se loger dans un mobil home vous permettra de réaliser votre rêve.

Le mobil home : un hébergement pas cher et très économique

Par rapport aux autres types d’hébergements : hôtel de luxer, motel, maison d’hôte, chalet, …, le mobil home est considéré comme étant le moins cher. Pour passer des vacances sans se ruiner, une location mobil-home Vendée est très pratique et très économique. En effet, pour une superficie de 40 m² (soit pour une capacité de 4 ou 6 personnes), le tarif coute à partir de 200 euros par semaine environ, soit 50 euros par semaine par personne seulement pour une famille avec 2 enfants. Cependant, ce tarif peut augmenter ou diminuer selon la saison et les offres supplémentaires prises.

Le mobil home : un hébergement confort et luxueux

Le mobil home vous permet à la fois le confort d’un hôtel et l’ambiance du camping. En effet, il dispose de tout le nécessaire pour le grand confort de ses hôtes, mais aussi tous les avantages qu’on exige d’un hébergement en camping. De plus, ce type de logement dispose de toutes les fonctionnalités d’une petite maison : cuisine, salle de bain avec douche et toilette privative, chambres, lits douillets, …

Le mobil home : pratique pour les vacances en famille

À part ses côtés économiques et confort, le mobil home est aussi très pratique pour les vacances en termes de capacité d’accueil. En effet, ils sont souvent disponibles sous plusieurs tailles allant de plus petites, pour deux ou 3 personnes, jusqu’au plus spacieux avec une capacité de 8 à 9 places.  D’ailleurs, les campings mettent à disposition de nombreuses activités et des animations diversifiées adaptées tant aux petits qu’aux grands.