Si l’île Blanche reste la destination la plus prisée de Charente-Maritime, c’est surtout parce que malgré l’affluence touristique (en particulier depuis l’existence du pont la reliant à La Rochelle), elle a su garder le charme authentique de son décor naturel. L’environnement marin est d’autant plus attrayant pour les personnes ayant besoin d’un séjour thalasso, dans un cadre paisible. Le joli cadre de celle qu’on appelle communément le « Midi atlantique » fait d’ailleurs que de nombreux établissements (hôtels, centres de spa, restaurants, campings…) sont implantés à proximité du bord de mer et que des terrasses sont disséminées sur certaines plages ou certains ports. Nous aborderons plus spécifiquement les campings et surtout des mobile-homes qu’ils proposent sur l’Ile de Ré.

Les mobile-homes au camping l’Ile Blanche

Cet établissement quatre-étoiles mise entre autres sur plusieurs éléments de confort pour satisfaire le public au niveau de la location mobil-home Ile de Ré. Dans le détail, le camping propose plusieurs types de cottages, avec notamment des modèles de 31-32 m2, avec une capacité d’accueil de quatre personnes. A ceux-là s’ajoutent les cottages de 34 ou 35 m2, prévus, eux, pour accueillir cinq campeurs. Ces derniers ont par ailleurs le choix parmi des mobile-homes de 24 m2 pouvant accueillir quatre personnes. En termes de confort, on peut citer notamment la cuisine équipée (micro-ondes, frigo, congélateur, plaques de cuisson, etc.), le séjour, la salle manger, mais aussi les chambres avec rangements ou encore la grande terrasse et le parking… Plus largement, le camping propose diverses infrastructures de divertissement, dont notamment le parc aquatique avec ses deux piscines, ou de bien-être comme le jacuzzi, le hammam, le sauna, etc.

Les mobile-homes au camping L’Océan

Situé sur la route d’Ars, à La Couarde-sur-Mer, cet hôtel plein air propose plusieurs prestations et équipements dignes d’un établissement quatre-étoiles. Le camping compte bien, lui aussi, faire figure de référence en matière de location mobile-home Ile de Ré et, à cet effet, ne laisse naturellement rien au hasard. En effet, pour satisfaire aux attentes du public, le camping L’Océan mise d’abord sur une politique de diversification de ses offres. Dans la pratique, cela se traduit, entre autres, par une large gamme de mobile-homes, avec notamment des modèles proposant une, deux ou trois chambres, avec des capacités d’accueil pouvant aller jusqu’à huit personnes. Entre autres références, le mobile-home « family espace » compte deux chambres et est prévu pour accueillir entre quatre et sept campeurs. Parmi les éléments de confort, on peut notamment citer le réfrigérateur et le congélateur, mais aussi le lave-vaisselle, le téléviseur ou les deux transats… Le modèle « family espace privilège » compte également deux chambres, mais avec une capacité d’accueil de quatre à six personnes. Les campeurs ont droit à des draps en coton et des serviettes, auxquels viennent s’ajouter une connexion Wifi, un téléviseur, un four traditionnel et plusieurs équipements pour la cuisine, sans oublier la terrasse en bois podium.