Bordeaux est devenue la destination à ne pas manquer. Dynamique, culturelle et éclectique, la ville de Gascogne séduit tous ses habitants et les voyageurs de passage. Vous souhaitez la visiter ? Voici nos conseils.

Réservez dès maintenant un logement

Pour que votre séjour soit parfait et sans encombre, nous vous conseillons de réserver votre logement immédiatement afin d’avoir plus de choix, mais aussi d’organiser au mieux votre voyage.

En réservant plusieurs mois ou semaines à l’avance, vous aurez de meilleurs prix et vous pourrez choisir le logement le plus cozy et le plus près de vos activités. Vous aurez également la possibilité de planifier vos sorties et de repérer les meilleurs restaurants à proximité.

Ceci est également conseillé, car vous aurez un souci en moins : celui de trouver un logement en urgence lors de votre arrivée.

Les choses à ne pas rater

Bercée par la Garonne, Bordeaux peut vous offrir un séjour idéal si vous savez où aller. Voici nos propositions d’activités.

Qui dit Bordeaux, dit vin rouge. Alors pourquoi ne pas organiser une journée dégustation au cœur des plus grandes exploitations viticoles ? Ou une visite à la Cité du Vin ?

La Place de la Bourse, le Grand Théâtre de Bordeaux ou encore la Cathédrale ne devront pas être oubliés, car ils représentent toute la beauté de la ville.

Autre attraction à ne pas manquer : une promenade le long du Pont de Pierre du haut duquel vous pourrez observer la Garonne.

Enfin, les amateurs d’Art pourront visiter de nombreux musées artistiques, dont notamment le Musée des Beaux-Arts.

À prévoir

Pour que votre séjour soit optimal, n’oubliez pas d’emmener les “essentiels” comme vos papiers et votre carte de crédit. 

Nous vous conseillons également d’acheter une batterie externe pour ne jamais manquer de batterie sur votre téléphone et photographier les jolies choses que vous voyez.

Prévoyez également des tenues correctes, notamment en été, pour la visite de certaines églises de Bordeaux.